L'industrie pharmaceutique israélienne : une haute technologie d'excellence

Israël possède une industrie pharmaceutique bien développée et prospère, spécialisée entre autre dans la fabrication et la distribution de médicaments génériques. Mais pas seulement. Elle se fonde aussi largement sur la recherche et le développement de nouvelles thérapies.
Basée sur une multitude de start-up dynamiques et innovantes, l’industrie pharmaceutique nationale est à la pointe dans de nombreux domaines avec un taux de croissance annuel atteignant les 10%.

Le Parc des Sciences de l’Institut Weizmann de Rehovot abrite les principales entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques d'Israël.
Ces dernières années, le secteur pharmaceutique a enregistré de bons résultats car Israël s’est spécialisé dans les médicaments génériques, marché mondial en pleine expansion. Mais ses performances ne se limitent pas là. Israël se place aussi dans les secteurs très performants de la pharmacogénétique (lien entre gènes et réponse aux médicaments), de la pharmacocinétique (étude du devenir d’un médicament dans l’organisme), de la pharmacodynamie (étude de l’action des médicaments sur l’organisme) et de la biopharmaceutique. Les produits pharmaceutiques thérapeutiques représentent 67% des ventes totales du secteur.
Aujourd’hui, l’industrie pharmaceutique fait partie de la haute technologie. Les entreprises biopharmaceutiques, branche principale de la biotechnologie médicale, représentent le plus important secteur du marché biotechnologique israélien. Il n'y a pas de distinction nette entre les entreprises pharmaceutiques classiques et les entreprises de biotechnologie pour ce qui est de la mise au point de produits médicaux.
Parmi les innombrables autres champs de recherche pharmaceutique, certains se penchent par exemple sur la fabrication de nouvelles molécules combattant les maladies neurodégénératives et les cancers. Les entreprises biotechnologiques locales se concentrent surtout sur la mise au point de produits biothérapeutiques et se spécialisent en particulier dans les domaines des troubles neurologiques et des syndromes auto-immunes. Environ 50 % des projets de recherche universitaire en thérapeutique et la plupart des médicaments biotechnologiques en cours de développement concernent ces domaines. Les sociétés israéliennes les plus actives dans la biothérapeutique sont Teva Pharmaceuticals, Interpharm Laboratories, Pharmos, Peptor, D-Pharm, XTL Pharmaceuticals.

L’excellence israélienne dans le secteur de la recherche et développement pharmaceutique est reconnue mondialement. De nombreuses coopérations scientifiques internationales permettent à Israël de se placer en tête de peloton. Ainsi, derniers exemples en date, le National Cancer Centre of Singapore a décidé en janvier dernier de collaborer avec des scientifiques israéliens pour mettre au point les traitements du cancer du cou. Début 2009, la société Obecure a lancé une nouvelle étape dans les essais cliniques de son médicament contre l’obésité.
Une autre start-up israélienne, “CrossID”, a développé une nouvelle technologie dans le but d’aider l’industrie pharmaceutique à authentifier ses médicaments tout au long de la chaîne logistique en imprimant une signature chimique invisible et indétectable sur tous les matériaux qui sortent des laboratoires.
En 2008, BiondVax, une start-up en biotechnologies, a planché sur le développement du vaccin universel contre la grippe aviaire.

SoluBest et Taro, deux autres grands noms de la pharmacie israélienne
En 2005, SoluBest, compagnie biopharmaceutique israélienne fondée en 2001, a élaboré de nouveaux composés d'inclusion solubles et insolubles dans l'eau basés sur une technologie innovante destinée à améliorer l'efficacité de la délivrance de médicament. Le principe est le suivant : une fois administré dans les conditions physiologiques, (de façon orale, locale ou intraveineuse), la substance active est libérée du complexe polymère soluble dans l'eau ou dans les solutions aqueuses pour accomplir son activité pharmacologique dans le corps. Dans le domaine pharmaceutique, SoluBest travaille actuellement à l'élaboration de médicaments anti-infectieux tels que des médicaments fongiques ou des antibiotiques. SoluBest a notamment des projets pour l'élaboration de médicaments anti-cancer, neurologiques et de petits peptides. En mai 2005, la compagnie a signé un accord avec DermWorx (compagnie dermatologique basée aux Etats-Unis) où elle a engagé plusieurs millions de dollars pour établir une collaboration et développer des médicaments topiques. Grâce à ce financement, SoluBest continue à développer ses produits phares basés sur des médicaments existants dont les brevets ont expiré (médicaments génériques).

Quant à la société pharmaceutique israélienne Taro Pharmaceutical, elle est s’est spécialisée dans la fabrication de médicaments génériques, dans les produits dermatologiques et pédiatriques.
En 2002, elle a obtenu pour le Canada la licence de commercialisation d'un onguent traitant des infections fongiques, le Ketoderm. Cette pommade est la version générique du Nizoral. Les prospectives de vente de ce produit atteignent plus de 3 millions de dollars par an.
En 2003, Taro a fait l'acquisition pour plusieurs millions de dollars, d'une usine de fabrication et de recherche pharmaceutique canadienne à Roscrea (Irlande). L'usine de Roscrea, qui possède un espace de production, des laboratoires et des bureaux, est destinée à être transformée en centre de recherche, de développement et de production.
En 2007, Taro a été rachetée par le leader pharmaceutique indien Sun Pharma pour 454 millions de dollars. Cette année, Taro vient de recevoir l’accord de la FDA (Federal Drug Administration) américaine pour la commercialisation du générique du Lamotrigine. Ce médicament est un anticonvulsif utilisé pour traiter l’épilepsie, mais aussi pour traiter certaines formes de troubles bipolaires de l’humeur, notamment les phases dépressives. Contrairement aux antidépresseurs, il ne provoque pas ou peu de virage maniaque.


Noémie Grynberg 2009

6 votes. Moyenne 1.33 sur 5.

Commentaires (35)

Philippe Koffi
  • 1. Philippe Koffi | 12/04/2010
Bonjour messieurs les responsables,
Je suis un délégué médical, et je souhaite collaborer avec vous comme un visiteur médical en vous représentant au Togo.votre laboratoire peut se faire d'excellent chiffre d'affaire au Togo car c'est un pays en plein développement médical et pharmaceutique actuellement.
Merci pour la confiance à cette note
ASSEMIEN
  • 2. ASSEMIEN | 18/05/2010
Bonjour Messieurs,
Je suis une commerciale en Cote d'Ivoire dans le domaine de la visite medicale et je pense que votre groupe doit penser a s'implanter dans mon pays qui reste leader en matiere de consommation de medicaments en afrique de l'ouest.
Merci pour la confiance en la cote d'ivoire.
Mahamat aboubakar abbo
  • 3. Mahamat aboubakar abbo (site web) | 23/09/2010
nous sommes une entreprise pharmaceutique.
dénommé : groupe kongush pharma internationale /Tchad
Aimerons avoir des relation commerciale dans le domaine médicale .


MAHAMAT ABOUBAKAR ABBO
PHARMACIEN-BIOLOGISTE
TEL 00235662889
NDJAMENA-TCHAD
aka alain
bonsoir moi c'est aka alain je suis delegue medical et j'aimerai tant representer votre sttructure ici en cote d'ivoire pour voir exploser de succes merci
merci pour votre confiance
Doumdom
bonsoir messieurs
je suis un technicien biologiste au Tchad, et je desire collaborer avec vous comme un delegue medical representant votre laboratoire dans notre pays(tchad)car le besoin des produits pharmaceutiques a une importance capital dans la santé .
raouf   korodowou
  • 6. raouf korodowou | 13/05/2011
bonsoir messieurs,
je suis chimiste-pharmacien et j´aimerais être pour vous un representant de votre structure ou un delegué médical au togo ou avoir des relations commerciales avec votre entreprise.merci pour votre compréhension

raoufkorodowou@yahoo.de
kake kodjo
  • 7. kake kodjo | 06/07/2011
Je suis délégué médical,et je désire ardemment collaborer avec vous dans mon pays:TOGO,comme représentant potentiel de vos produits en vue de combattre toutes les maladies,d'augmenter votre réputation dans la sous-région
Merci pour la confiance acceptée
Elumba
  • 8. Elumba | 24/09/2011
Bonjour, suis médecin manager en RD CONGO et désireux de collaborer avec votre firme pour la représenter dans les villes de notre pays et en assurer la promotion et la recherche active des marches ! Car j ai une grande experience dans ce domaine, merciTel: 00243813834266
KLE HENOCK
  • 9. KLE HENOCK | 14/11/2011
Le plaisir est pour moi de vous faire part de mon ambition de prendre part à la promotion des produits pharmaceutiques ou à la représentation de vos produits en côte d'ivoire qui est un très vaste marché en expansion dans le domaine médical. Je suis un Délégué Médical de formation et pour cela je voudrais travailler avec toutes structures qui me permettra de mettre mes connaissances à son service. Merci pour votre compréhension ( harveyhenock@yahoo.fr ) ( 0022540707389 )
YAPI Hugues De Serge
  • 10. YAPI Hugues De Serge | 23/01/2012
Bonjours
Je suis pharmacien, je suis aussi titulaire d'un master 2 en administration d'entreprise et en gestion commerciale. Je viens de monter une structure de représentation médicale avec une équipe dynamique et plein d’expérience en Côte d'Ivoire. A la recherche de partenaire pour la promotion des médicament, je suis tombé sur la présentation de votre industrie.
Aussi, le plaisir sera encore grand si vous acceptiez que nos structures collabore.
Ce partenariat bilatéral qui sera bénéfique pour nos 2 structures permettra a votre entreprise de couvrir davantage de marchés jusque là inexplorer
En attente de votre reponse, vous trouverez ci dessous mes mes coordonnées.

Bien a vous
Yapi serge
yapihugues@yahoo.fr
0022508507965
0022565100467
KOUADIO KOSSIA KROTOUM
  • 11. KOUADIO KOSSIA KROTOUM (site web) | 11/04/2012
bonjour M. le responsable
nous sommes une agence de représentation et de la promotion des produits pharmaceutiques, nous faisons la promotion dans toute la Côte d'Ivoire.
merci de nous contacter pour d’éventuel partenariat
22 44 66 79
08 66 16 07
boum
  • 12. boum | 24/04/2012
quelles sont les dossiers à fournir pour vous représenter à l’étranger
DJINATO DONATIEN
  • 13. DJINATO DONATIEN | 12/05/2012
je suis biologiste de formation, et une excellente expérience en tant que commercial médical. je serai très heureux de vous représenter en côte d'ivoire et dans toute l’Afrique de l'ouest.
contacts: 0022506506865 / 0022502327957
OGOUVI
  • 14. OGOUVI | 13/06/2012
je suis un agent commercial et je voudrais vous représenter au Togo.qu'en pensez vous?
Ogouvi
  • 15. Ogouvi | 13/06/2012
bonjour,
je voudrais faire la publicité et voire la distribution de vos produits si vous le souhaitez bien. Merci
aminata Soumah
  • 16. aminata Soumah | 05/07/2012
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de partenaire pour developper une unitè de production de mèdicaments gènèriques de base en Guinèe( Rèpluque d )

Si vous etes intèressès contactez nous pour de plus amples informations:

Merci
anerpharma
  • 17. anerpharma | 10/07/2012
nous anerpharma sommes une agence promotion des produits pharmaceutiques sommes basés au Gabon et avons une equipe de 5 personnes dont 2 medecins et 3 delegués medicaux et maitrisons tous les reseaux prescripteurs et distributeurs du Gabon et aimerions vous representer ici
notre contact 0024107508530
Mona
  • 18. Mona | 27/10/2012
salut,
j'ai un traitement à base des plantes pour le remède définitif de la gangrène et sans recourir à l'amputation de l'organe infecté.
Et j'ai d'autres traitement à base des plantes aussi pour le remède de l'hépatite a, b et c.
Vous pouvez les tester si vous voulez
si vous êtes intéresser vous pouvez me contacter par
e-mail: mona_sm@hotmail.fr
ou par télé: (+216) 40 88 36 54
et merci pour votre attention
TCHAKOUTE KEMAJOU Rigobert
  • 19. TCHAKOUTE KEMAJOU Rigobert | 04/01/2013
Je désire collaborer avec votre laboratoire pour la promotion et même la distribution de vos produits en Afrique centrale. J'ai une expérience de 23 ans comme délégué médical et promoteur d'une agence d'informations thérapeutiques.
ADJAPMOH ESSOMBO
  • 20. ADJAPMOH ESSOMBO | 09/02/2013
Le plaisir est pour moi de vous faire part de ma volonté de participer à l'évolution de votre entreprise. Je suis un jeune Camerounais titulaire d'un Master II de Chimie Organique. Dynamique et rigoureux, je cumule plus de deux d'expériences en contrôle qualité des médicaments ; expérience acquise au sein de la Compagnie industrielle pharmaceutique ainsi, j'aimerais mettre mes connaissances à votre service.
cordialement
ADJAPMOH
(+237)96284551
adjany2005@yahoo.fr
KOUASSI K. Marius
  • 21. KOUASSI K. Marius | 28/02/2013
Bonjour Messieurs,
Je viens vous faire part de notre intérêt de vouloir collaborer avec les industries pharmaceutiques israéliennes.
En effet, nous sommes une entreprise de représentation et de promotion pharmaceutique, enregistrée à la Direction de la Pharmacie et du Médicament (DPM) de COTE D'IVOIRE.
Nous avons une expérience de plus de quatre ans dans le domaine de la représentation et voulons la mettre au service des plus grandes entreprises pharmaceutiques israéliennes.
Merci de nous faire part de vos suggestions et nous vous serons grée de vous donner satisfaction.

Cordialement
KOUASSI kouassi marius
Responasble markéting et promotion
BENIPHARMA
  • 22. BENIPHARMA | 20/03/2013
nous sommes une agence de promotion et de distribution basée au Gabon et nous souhaitons participer à l'évolution de votre entreprise par la promotion de vos produits dans notre pays.
Merci
(+241) 03 13 53 39
Abriyo KPETO
  • 23. Abriyo KPETO | 12/05/2013
PERFORM PHARM
est une agence de représentation et de la promotion des produits pharmaceutiques, nous faisons la promotion dans tout le Togo et en Afrique .
merci de nous contacter pour d’éventuel partenariat
kkabriyo@yahoo.fr
Leslie
  • 24. Leslie | 13/05/2013
Bonjour,
Je suis actuellement déléguée médicale en France et je souhaite savoir si des postes sont à pourvoir à Tel Aviv.
Cordialement
Roland
Nous sommes une Agence de représentation et de Promotion Médicale et aimerions assuere la promotion la représentation et la promotion de vos produits pharmaceutiques au Tchad surtout dans le domaine des médicaments génériques.
Merci de nous répondre.
Bien Cordialement,
kengmene thomas
  • 26. kengmene thomas | 19/09/2013
je suis thomas kengmene,pharmacien,directeur general d'une unité de production pharmaceutique basée au cameroun.j'ai lu avec intéret votre presntation.nous recherchons des partenaires pour nous permettre d'ameliorer notre production et installer de nouvelles lignes de production des médicaments génériques.
ngo poll pierre
  • 27. ngo poll pierre | 11/11/2013
je suis camerounais delegue medical et licencié en biochimie je voudrais etre un represant de votre firme ici au cameroun car la demande est enorme .mon numero de telephone 77598143
TEGUE philippe
  • 28. TEGUE philippe | 04/12/2013
Actuellement je suis délégué médicale au Togo et je souhaite représenté votre structure au Togo et en Afrique de l'ouest en fin de booster vos chiffres d'affaire
Amadou Ibrahim
  • 29. Amadou Ibrahim | 20/01/2014
s'il y a un Labo qui cherche à faire des affaires en Afrique de l 'ouest je suis la bonne personne car travaillant pour une societes dont je suis le representant en Afrique de l'ouest et du centre
contacter moi je vais vous ouvrir beaucoup de portes
Dieye
  • 30. Dieye | 01/06/2014
Je suis délégué médical,et je désire ardemment collaborer avec vous dans mon pays:Sénégal,comme représentant potentiel de vos produits en vue de combattre toutes les maladies,d'augmenter votre réputation dans la sous-région
Merci pour la confiance acceptée
diogo
  • 31. diogo | 18/07/2014
Je suis délégué médical depuis un an, je suis aussi titulaire d'un maitrise en sociologie anthropologie de la santé et de la maladie et produire des recherches en matière de régression du VIH/SIDA avec l'ONG CARE Bénin-Togo en milieu universitaire.je souhaite représenter votre structure au bénin comme visiteur médical. je suis A la recherche d'un laboratoire pour la promotion des médicaments au bénin, je suis tombé sur la présentation de votre industrie.
Aussi, le plaisir sera encore grand si vous acceptiez que je collabore avec votre industrie.
En attente de votre reponse, vous trouverez ci dessous mes mes coordonnées
nom e prenom:DIOGO Pacôme didier
Age:26 ans
nationalité:béninoise
tel:0022996687412
habitant de cotonou
mail: diogopacome88@yahoo.fr
ognifo sawoul-okon
  • 32. ognifo sawoul-okon | 16/02/2015
je suis biologiste de formation et aimerai faire le lien avec votre laboratoire dans le but de promouvoir vos produits a tant que délégué médical basé au Togo. ma rigueur et mon honnêteté au travail sont quelques atouts pour faire évoluer votre entreprise vers un plus grand succès.
Saran Diawara Magassouba
  • 33. Saran Diawara Magassouba | 15/10/2015
Bonjour, je suis déléguée médicale en Guinée dotée d' une grande expérience professionnelle. Je souhaite être représentante de votre laboratoire. Notre marché est certainement l' un des marchés à découvrir.
Bien cordialement.
Boris-Anselme sewa NEGLOKPE
  • 34. Boris-Anselme sewa NEGLOKPE | 13/01/2016
Entant que jeune biologiste et physiologue convertis en délégué medical ,je suis disposé à remplire le rôle de REPRÉSENTANT PHARMACEUTIQUE et ou de DÉLÉGUÉ MÉDICAL pour des entreprises du médicament ou des produits de santé désireux de s'installer au Togo pour la promotion . La bonne connaissance du marché et des techniques de persuasion nous assure le maximum du marché togolais .

BORISEAN@YAHOO.FR
00228 92018904
10BP10246 Lomé-Togo.
LOKONON Siméon
  • 35. LOKONON Siméon | 02/10/2016
Saut
je viens par la présente pour vous annoncer que je désire collaborer avec votre laboratoire pour la promotion et même la distribution de vos produits en Afrique de l'Ouest. J'ai une expérience de 2 ans comme délégué médical et travaille pour une agence de promotion des produits pharmaceutiques.

Je serai très ravi d'être votre représentant en Afrique de l'Ouest.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/06/2014

×