Pigeon…Vole

Par temps de récession profonde, le génie politique prend parfois son envol. Certaines de leurs trouvailles pour solutionner les problèmes nationaux nous laisse vraiment sans voix. Devant tant d’imagination, on ne peut que s’incliner tant elle dépasse toute prévision.
Pour palier les terribles dommages économiques du marché noir, des paris illégaux, du tourisme défaillant, les ministres rêvent de remèdes miracles. Et à force d’en chercher, ils en ont trouvée un magique qui vaut son pesant d’or pour remplir les caisses de l’Etat sans augmenter les impôts. Et qui plus est, sans froisser les autorités morales, tout en permettant à chacun de tenter sa chance d’assouvir ses désirs de fortune. Avec en prime, un petit tour dans les airs, de quoi planer quelques instants de brefs bonheurs ou de brefs espoirs. L’argent tombant du ciel ? Au pays des miracles, rien d’impossible. On se demande même comment les politiques n’y ont pas songé plus tôt. El Al s’en frotte déjà les mains. Le secret ?  Je vous le donne en mille. Un casino… volant ! Pigeons, nous ?


Noémie Grynberg 2002

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×