Shirout : 12 points

Que serait Israël sans ses fameux Shérout ? Du nord au sud, ils sillonnent le pays. Taxis collectifs que l’on hèle dans la rue, ils sont partie intégrante du paysage et du folklore national. Ils sont l’expression de cette convivialité moyenne orientale. Ça crie, ça parle, ça s’insulte dans la bonne humeur ou l’agacement. Le Shérout représente le microcosme de la rue israélienne réuni le temps d’un trajet. Il mêle sans discernement religieux, laïcs, opinions de droite et celles de gauche, flegme ashkénaze et sang chaud oriental. Les chauffeurs des Shérouts sont à eux seuls des personnages hauts en couleurs, truculents ou crispants selon les cas, mais jamais insipides. De plus, ils vous gratifient de leurs commentaires politiques. Tout un programme !

Noémie Grynberg 2005

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

chloé lino
  • 1. chloé lino | 27/01/2011

Bonjour, est ce que vous savez par hasard si les shérouts font de grands trajets comme par exempl Jérusalem - Tel Aviv ? Et si il est possible d'aller avec eux jusu'à Elat et Tibériade ?
Merci

cohen jacob
  • 2. cohen jacob | 21/10/2011

je dois me rendre a l aeroport de tel aviv samedi 29 dans la soirée
comment faire pour avoir un shirout et esct qu ils viennent ,nous chercher
a l a maison ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.