La Belgique, premier pays musulman de l'Union Européenne d'ici 20 ans ?

islam-belgique.jpgLa Belgique, pays multiculturel, reconnaît le droit des minorités (ethnique, culturelle, linguistique, religieuse). Au nom de ce multiculturalisme, la communauté musulmane revendique toute une série de droits spécifiques parfois en contradiction avec la loi nationale. Déjà l’islam est devenu la deuxième religion du pays.

La fulgurante ascension de l’islam en Belgique ces dernières années a de quoi inquiéter à juste titre. Dès 1974, le gouvernement reconnaît cette religion officiellement. Le premier résultat de cette reconnaissance est l'entérinement en 1975 de l'introduction des cours de religion islamique dans le programme scolaire. Le second est dès lors la construction intensive de mosquées.
Selon certains pronostiques, Bruxelles serait en passe de devenir une ville à majorité musulmane d’ici à peine 20 ans. Certains quartiers de la capitale le sont déjà. Un tiers des Bruxellois sont musulmans aujourd’hui. Ce qui passait pour un plaisanterie il y a une décennie est devenu une réalité : depuis 2001, Mohamed est de loin le premier prénom donné aux garçons nés dans la métropole belge. La capitale européenne voit se multiplier les mosquées clandestines. Déjà 43 d’entre elles ont été reconnues par le ministre wallon des affaires intérieures, Philippe Courard.

La Belgique est l’un des pays d’Europe où la naturalisation est la plus fréquente. La communauté musulmane belge compte environ 350.000 membres (contre 200.000 en 1985) dont approximativement 150.000 Marocains et 85.000 Turcs mais aussi des Albanais, Iraniens, Pakistanais et Sénégalais. 15% des imams sont en situation irrégulière sur le territoire.
Les musulmans de Belgique s’estiment à 75% pratiquants. La jeunesse se radicalise, rejetant les valeurs occidentales. Un phénomène de "surislamisation" des musulmans s’étend des modérés aux extrémistes. Entre 70 et 90% de la population musulmane de Belgique font clandestinement l’Aïd-el-kébir (fête du mouton à la fin du ramadan) à la maison au mépris des règles d'hygiène et de santé publique mais aussi de la loi. Pendant cette période, jusqu'à 100.000 sacrifices sont pratiqués en quelques jours.
Le prosélytisme va bon train. Il y a 10 ans, les Belges convertis étaient entre 6.000 et 8.000. Depuis, le phénomène s’est accéléré. La moyenne est estimée autour de 1.000 à 1.200 demandes par an. Le nombre total de convertis est évalué à 30.000.
La diffusion d’une littérature islamique niant l’égalité des sexes persiste avec insistance ainsi que les revendications contraires à la loi belge : dispense de cours de gym et de biologie, séparation des piscines, dérogations (accordées) pour les photos d’identité (femmes voilées).
L’islamisation touche même la sphère économique. En 2009, après la crise des subprimes, des cadres et entrepreneurs musulmans bien insérés dans la vie socioprofessionnelle demandent une ‘’finance islamique’’ basée sur les principes découlant du coran. Au niveau judiciaire, la charia s'immisce insidieusement dans les décisions de justice.
L’éducation n’est pas en reste. En Belgique, l’Etat est neutre (non intervention, non immixtion à l’égard des cultes). Il reconnaît et subsidie les communautés sur la base de leur utilité sociale. Ce qui autorise le Ministère des cultes à financer l’instruction religieuse.
Alors que l’école publique est un lieu neutre religieusement depuis la loi de 94, les musulmanes y portent cependant le hidjab, symbole d’appartenance confessionnelle. Les écoles distribuent aussi des repas hallal. Par contre, les crucifix n’y ont plus droit de cité, ainsi que toute autre manifestation religieuse prosélyte et tout activisme politique.
La classe politique semble avoir baissé les bras, notamment sur les questions du voile et de la laïcité au sein de l’école. Le clergé la rejoint en resservant le discours général sur la valeur de l’islam.

Visibilisation
Comment ce royaume fédéral en est-il arrivé là ? Le renforcement de la référence religieuse s’est produit dans le monde musulman en général à partir de la fin des années 1970 et début des années 1980, suite aux échecs de modernisation dans les pays arabes. Ainsi s’est développé un tissu associatif diversifié (mosquées, écoles, centres culturels), quantitativement important et présentant un foisonnement impressionnant d’activités.
De 1960 à 1970, le mouvement associatif musulman accroît une myriade d’activités à caractère social et culturel (enseignement, éducation, sport, expression artistique, etc.) visant à reconstruire une vie sociale commune en célébrant notamment les fêtes nationales et religieuses. Des sociétés parallèles, des réseaux médiatiques, économiques, sociaux et politiques indépendants s’étendent. Ces activités bénéficient du soutien du mouvement syndical belge alors en relative position de force.
Les réformes du code de la nationalité, les multiples affaires du foulard, les aléas du processus d’institutionnalisation de la religion musulmane ainsi que l’apparition de l’islamisme politique sur la scène internationale font évoluer les revendications socio-économiques des travailleurs immigrés en revendications cultuelles des désormais citoyens belges musulmans. Des associations culturelles sont également créées en vue de promouvoir la culture du pays d’origine. Et depuis quelques années, des associations islamiques prolifèrent en vue d’aider spécifiquement les musulmans : services d’aide et de secours, services sociaux, etc. Certaines de ces associations fonctionnent comme des groupes d’intérêts ethniques revendiquant pour leurs membres des droits religieux, mais aussi politiques, économiques et sociaux. D’autres sont de petites entreprises à l’échelle locale qui surfent sur la vague du commerce ethnique (agences de voyage, petite restauration, import-export, épiceries, etc.) ou plus largement sur celle du commerce « ethno-islamique » (boutiques de hijab, boucheries halal, librairies, etc.)
Ainsi, aujourd’hui la communauté musulmane se sert de la sociologie urbaine pour réclamer un espace public comme lieu de lutte pour la reconnaissance de son identité.

Dérives inquiétantes
En 2004, le phénomène de la burqa (voile traditionnel afghan recouvrant entièrement la femme et empêchant son identification) apparaît dans certaines communes de Bruxelles. Devant ce fait contraire à la loi dans l’espace publique, le ministre flamand de l’Intégration, Marino Keulen (VLD – libéral flamand), décide de purement l’interdire.
En 2005, la première femme kamikaze est une belge d’origine, Muriel Degauque, gagnée à l’idéologie des musulmans radicaux de Bruxelles. Convertie à l’islam, elle se fait exploser dans un attentat à Bagdad.
Lors des élections législatives de juin 2007, un groupe musulman appelle au boycott, déclarant le scrutin ‘’illégal’’. Selon le document émanant de ce groupe, “le droit absolu de légiférer n’appartient à personne d’autre qu’Allah. Tout musulman qui participe aux élections est un apostat“. La même année, une manifestation anti-islam, censée se dérouler à Bruxelles, est interdite par le maire de la ville. Le Conseil d'Etat soutient cette interdiction.

La population musulmane de Belgique ne représente en fait que 3,5% de l’ensemble national. Un climat tendu entre elle et les non musulmans risque de dégénérer en explosion sociale.
Si Bruxelles semble particulièrement touchée par cette islamisation progressive, ce n’est peut-être pas un hasard : capitale de l’Europe, elle représente sans doute le cœur du continent à reconquérir.


Israel Magazine / Noémie Grynberg 2009

73 votes. Moyenne 3.38 sur 5.

Commentaires (126)

pierre
  • 1. pierre | 27/01/2010

sur les belges puis l'europe vont devenir musulman a force si on fai rien

Delmotte .
  • 2. Delmotte . | 28/04/2010

Nombre de Musulmans en Belgique : 3,5 % . FAUX . Il y a 10 % de Musulmans ; et le nombre de 350.000 correspond au nombre de Musulmans à Bruxelles .

ARTHUR
  • 3. ARTHUR | 14/05/2010

Bonjours à tous les citoyens du monde.

Nous sommes à la croisée des chemins comme ce fut le cas il y a environ 2000 ans lorsque l'empire Romain sombrat dans la décadence. La religion Musulmane va s'imposer en occident et celà est voulu par les puissances financieres mondiales dans le but de rétablir l'ordre et la discipline dans cette désuète civilisation anarchique.

sanjob
  • 4. sanjob | 22/05/2010

je suis tout a fait d'accord avec Arthur , il est temps de faire quelque chose , au lieu de ramener cette racaille chez nous , on devra selectionner ceux qui sont compatibles avec notre mode de vie et notre culture , il en a beaucoup de gens qui révent de vivre en Europe mais ils n'ont pas eu la chance ....Je considére que toute notre politique envers l'immigration doit change avant qu'il ne soit trop tard ,on doit ouvrir une nouvelle page c'est tout, les statistiques indiquent que bruxelle va devenir à majorité musulmane dans 20 ans , comme si elle ne l'est pas maintenant ( 30% de musulman ) un record , je crois qu'ils l'ont choisi comme capitale de leurs futur empire .

Mais je ne pense pas qu'il y a d'autre puissance mondiale qui interviennent pour islamiser l'europe , car l'europe elle mème est la plus grande puissance mondiale ,,,, ce qui est sur ce qu'il y a tout un réseau de fou fanatique financé par des extremistes milliardiéres des pays de golfe ( c'est pas une theorie c'est ce que faisait Ben Laden avant de créer Al-quaida ) ,,,et qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent avec cette argent aprés tout ....

mika
  • 5. mika | 30/06/2010

bien triste réalité remercions les 4 partis PS MR ECOLO ET CDH pour ses résultats quand au nombre de musulmans le chiffre est loin d'etre une réalité si elle ne se chiffre pas à 1 million pauvre pays pauvre peuple je comprends pourquoi la flandre veut son independance !! plus nationaliste que les wallons et bruxellois ( enfin ce qui reste du vrai bruxellois !!) remercions les partis gauchistes pour notre futur !!

ARTHUR
  • 6. ARTHUR | 30/06/2010

C'est de l'humour j'espère : "remercions les
partis gauchiste pour notre futur"... parce qu'en FRANCE ce sont bien les gauchistes qui sont l'islamisation...moi la chrétienneté me convient bien, et la loi 1905 a permis à la FRANCE de vivre de manière harmonieuse depuis 100 ans, il est temps de remettre de l'ordre.. messieurs qui avez l'autorité..

Damien
  • 7. Damien | 20/07/2010

Je tiens à vous rappeler que le peuple a le réel pouvoir. Plus de dix millions de belges sont contrôlés par une poignée d'hommes et de femmes. J'appelle à la création d'un réseau révolutionnaire européen. Il faut bien se rendre à l'évidence qu'en 2010, parler ne sert plus à rien, il faut agir.

Rada
  • 8. Rada | 06/08/2010

Bonjour

Je suis musulmane et fière de l'être. Si l'Islam monte en puissance c'est parce qu'elle est LA vérité.
La plupart des gens qui critiquent ma religion le font par ignorance! Il ne savent même pas ce que veut dire le mot ISLAM ...(PAIX) L'amour de son prochain ...
Donc je vous rassure on n'est pas là pour faire la guerre comme vous le pensez tous (Merci Georges Bush) Soyez critiques renseignez vous. Arrêtez cette vague d'ignorance! Tout homme est doué d'un minimum d'intelligence pour porter un jugement EN CONNAISSANCE de cause, en se renseignat ...
PS: Des magasins vendent de la viande hallal, des hijabs?? Et alors c'est pas chez H&M qu'on va les trouver...Faut bien que les intéressés se lancents?!
les juifs ont des magasins avec une alimentation bien plus stricte que la nôtre!

Salam alaykoum (Paix sois sur vous )

Rada

Mohamed
  • 9. Mohamed | 10/08/2010

"
Entre 70 et 90% de la population musulmane de Belgique font clandestinement l’Aïd-el-kébir (fête du mouton à la fin du ramadan) à la maison au mépris des règles d'hygiène et de santé publique mais aussi de la loi. Pendant cette période, jusqu'à 100.000 sacrifices sont pratiqués en quelques jours."

- Y a pas de aid kébir après le Ramadan!

- 350 000 personnes representes 40% de bruxellois et 5% des belges!

- L'auteur est juif, je comprends pas son inquiétude !!!!

fed
  • 10. fed | 11/08/2010

non , il ne s'agit pas d'un juif

Didi
  • 11. Didi | 04/09/2010

Bonjour
le jeune musulman tient à sa culture,à sa famille et sa religion et il l'a pratique.Les 3 aspects sont soudés ,ils sont aussi solidaires entre eux .

Que font les jeunes (bons belges) Européens ? Quelle valeurs défendent nos jeunes ? Quelles valeurs famillialles et culturelles défendent-ils encore ou ont-ils défendu ces 20 dernière années ??? Quelles solidarités ont nos familles ?

Drogue,cul,alcool,avortement et légalisation du tout. Les églises catholiques sont vides de monde ! Les mosquées sont trop remplies .
A quoi les étrangers doivent ils s'intégrer ? Que leur donnons nous ? Que leur montrons nous ? Quelles valeurs européennes ? Où sont elles ? Répondons à ceci avant de critiquer cela !

elegreco
  • 12. elegreco | 05/09/2010

reda vielle hypocrite tu fais le type qui a pas de probleme et tu commence ton message par c'est parce qu'elle est LA vérité

d ou toi tu peu etre sur de ta vériter, tu serais plutot sur de ton mensonge ,
retourne ton cerveau ptetre que les choses von s eclairer dans tout sfoutoir
sinon a part ca , si tu pense ca tu pense que Dieu est injuste , du faite que toi t es dans le droit chemin et les autre non ,, mais reveil toi , tu parle de paix mais ton message c est de la propagande ,

elegreco
  • 13. elegreco | 05/09/2010

ah oui jrajoute qu on est des descendant d abraham et toi tu es censé etre une erreur non ??? tu vien de la servante ?

jpari que je connais mieu l histoire de ton prophete que toi


au faite DIDI tu pense vraiment qu il sont soudé tu te trompe et surtout Drogue,cul,alcool,avortement et légalisation du tout, question drogue il s y connaisse , question homosexualité c est plus rependu chez eu que chez nous seulement eux sont tellement hypocrite que c est censuré
genre quoi un musulman ca utilise pas son sexe ??

didi
  • 14. didi | 05/09/2010

Je ferai remarquer juste une chose . Question ortographe il me semble que Rada et Mohammed s'en sorte mieux que le reste "bons belges". Mais bon....c'était une remarque.Une bête remarque mais il fallait le signaler .

Elegro , Tu dis "il ne sont pas soudés" touche à un et tu te ramasses la famille pour le défendre. Critique les et ils s'auto-défendent.On a vite une émeute en cas de problème. Chez les "bons belges" c'est plûtot "tire ton plan".Même quand il faut faire grêve pour défendre sa tartine,le bon belge prend congé ou maaldie ce jour là en "solidarité".

Il suffit de voir les réunions du BEB pour défendre le pays ,le peu de participants au manif. Il suffit de voir la désunion des bons blancs "flamands-wallons" pour une question de pognon ,d'économie,de langue.

L'économie musulmane qui est en phase avec le coran, oblige un minimum d'éthique . La charia oblige de partager avec le plus pauvre.

Les musulmans son solidaires entre eux. Les européens de souche sont devenu égoistes. Les quelques cathos qui vont encore à l'église se regardent à peine pour se parler.
Dis-je des mensonges sur "nos valeurs" ???

elegreco
  • 15. elegreco | 05/09/2010

carrement si c est ca ton argument mon orthographe jsuis désoler de n avoir jamais été bon en cours de francais , le belge est connu pour etre egoiste aussi bien que si t a de quoi payé ton café jvois pas pourquoi jt en offrirai 1

bien entendu que t a toute la famille sur le dos mais pas que chez eu les grec sont aussi soudé

mtnnt moi rada j ai pas aimé son message d illuminé ,pcq c est la vérité genre koi moi jsuis un incroyant

si tu crois qu une manifestation ca résoud des probleme , au contraire ca les aggrave

toi t aurais vécu dans un pays musulman tu crois que t aurais le droit d en demandé autant qu eu en demande , si il quitte leur pays c est qu il cherche une certaine liberté qu il ne trouve pas chez eux et la liberté dont il jouisse en europe ne les rend pas plus croyant au contraire il enfraigne plusieur loi que leur religion leur inculque
un exemple le faite de faire un pret leur est interdit ,, au moin les chretien n on pas la pretencieu de tout savoir

jdis ce que je pense avec des faute d orthographe mais tant que t arrive a comprendre mon francais c est suffisant !,et jpense pas avoir tenu des propo raciste , malgré que le racisme est en chacun de nous , mais tout ses hypocrite en on fait un déli ,




elegreco
  • 16. elegreco | 05/09/2010

ca parle de religion et ca s enrichi au petrole et ca partage pas jsais pas ou t a vu que dans les pays arabe ca partage la plupart des gens vivent en dessous du seuil de pauvreté pourtant ca fait du pognon , ca preche la bonne parole ca te souri et en general ceux qui parle de religion sont ceux qui en connaisse le moin il repete juste ce qu on leur a appris tout stemp ,attend ou on va comme ca genre tu va venir dans mon pays et tu va me dire comment vivre , fou lcamp ouai ,il a bien raison sarko d etre radicale y fait comme eu , t accepte pas ben tu degage c est tout , et ca n a rien de choquant par rapport a ce que l allemand a dit qui pour ma par choque mais au moin lui il a dit squ il pensait que ca plaise ou non !! pas comme ces faux cul qui te souri et qui tente de t enculé au final juste parce que t es chretien ,

si tu me

elegreco
  • 17. elegreco | 05/09/2010

le type il traite les gens d ignorant de quel droit il fait ca ,surtout que t as pas le droit de juger seulement tout le monde juge tout le monde alors qu il vienne pas faire le saint

l ignorant c est lui et toute ca secte ! tu vois des petit phrase inutile du genre !moi ca me blesse autant que ca les blesse qu on ne respecte pas ma religion qui a dailleur exister bien avant que les musulman deviennent musulman !

elegreco
  • 18. elegreco | 05/09/2010

et j ai deja parlé avec des musulman bien plus intelligent qu eux dans le sens ou il se permette pas de te donné des lecon ou d avoir la conviction d etre le bon , le doute n existe pas chez eux y savent tout ,

Le paradis d'une femme est sous les pieds de son mari ??(mahomet)

tu crois franchement que Dieu a voulu ca ,

didi
  • 19. didi | 05/09/2010

"on ne respecte pas ma religion qui a dailleur exister bien avant que les musulman deviennent musulman !"

Laquelle ? Explique moi ta pratique. Quelles sont les valeurs de cette religion . Juste en quelques mots.Merci

elegreco
  • 20. elegreco | 05/09/2010

moi je suis chretien orthodoxe et les valeurs de ma religion y en a tellement,
mtnnt si tu veux mon avis personnel ce serait proner le dialogue plutot que de s entretué , en gros c est ca ,

et je pense pas pouvoir t eclairé plus que ca , si j avais voulu te convertir j aurais fait des effort pour t en dire un maximum ,

la religion orthodoxe est tout a fait pareil que la religion catholique a quelque exeption pret , ils sont pas daccord sur certain point ,maintenant moi j ai lu la bible ca parait simple mais c est plus suptile que ca tout ca pour te dire que j ai pas t out compris

et le coran est similaire a la bible,


mtnnt jsais pas si j ai repondu a ta ptite question

j ai pas plus d argument que ca ,j ai rien a te vendre




Albert
  • 21. Albert | 05/09/2010

Je sui tombé par hasard ici...
La discution m'intéresse.
Didi tu sait trés bien que personne ne peut expliquer ce kè la religion ,la valeur spirituel ou morale parce qu'il n'y en a plus depuis longtemps en europe ,tu le dis toi m^me.

On es sois disant catholique mais sur le papier ,par tradition mais pas moralement et par culture.

Ce ki n'es pas le cas comme tu dis de la jeunesse en islam qui suivent la tradition de leur père. mais bien souvent on s'enfout de la religion ,les gens sont athées et la morale c'est le cul et le fric.

Alor c'est facile de demandé à l'islam de respecter la culture et la morale du pays ou y sont mais si cette culture est disparue ???

Alor c'est facil de dire "je suis chrétien" je suis catholqiue mais de quoi ? De ou ? de comment ?

elegreco
  • 22. elegreco | 05/09/2010

et pour finir ben si tu pense que jsuis anti musulman

regarde le sujet Juifs de Grèce aujourd’hui

jpense pas etre plus sympa sur le sujet



elegreco
  • 23. elegreco | 05/09/2010

ben justement albert le faite d en parler ne te rend pas plus croyant , et comme tu dis tout le monde veux du fric , musulman chretien etc...

meme le plus croyant a besoin d argent pour vivre ! il pourrait se contenté du stricte minimum mais non c est ca avoir eux une education capitaliste , dite merci a l ecole et a tout ses dirigeant , tu connais tres mal l europe , les grecs sont tres croyant et pratique comme beaucoup d autre pays d europe , seulement les francais , les anglais , les belge les italien sont tellement concentré sur l enrichissiment qu il en oubli d ou il vienne et ca c est triste et c est pas un sarko qui va changé qq chose religieusement vu que lui aussi donne son fessier au capitalisme ,

Albert
  • 24. Albert | 06/09/2010

En réalité ,Mon propos rejoint celui de didi .On ne peut pas en vouloir au musulmans d'etre nombreux à suivre leur tradition quand nous, nos jeunes belge-europeens crachent dessus.

La plupart des vrais musulman ne boivent pas ,ne droguent pas ,ne couchent pas avec tout le monde, ne font d'avortement. En réalité ils suivent ce que nos traditions religieuse suvaient auparavant,respcet de la vie ,de dieu,de la croyance,etc....

J'en suis presque honteux de me dire catholique quand on voit nos jeunesse sois disant chrétien en europe mais ils ne le sont plus du tout !!! Le catholicisme est une facade famillialle ,un mercantilisme de Noel et de paques mais plus personne ne croit vraiment si ce n'est quelques sectes protestantes....... Voilà la vérité de notre monde judéo chrétien qui...en effet se fait doubler par l'islam

didi
  • 25. didi | 06/09/2010

C'est un peu près mon propos ......

Albert
  • 26. Albert | 08/09/2010

Je vois que l'on ne répond plus au sujet.
J'ajouterai que rien nes éternelle ,ne se conserve. L'europe fut préhistirique paiens, puis est venu des Celtes elle fut celtique puis vient des romains elle fut un peu gréco-romaine puis chrétienne catholique puis... Tout change ,évolue rien ne reste tout change évolue disparait. Regardez la belgique va disparaitre aussi. Le principal ,et je m'en fout d'etre ceci ou cela ,vert,bleu ou rouge de couleur de peau ,de religion ,etc.. le principal est que l'homme mange,travaille, vit,...

haaron

ecore un autre mensonge dans un article de sionisme international, musulman ou pas? c'est de blabla pas plus! c'est mieux de parler de massacre en Palestine et le holocauste de gaza

haaron

eNcore un autre mensonge dans un article de sionisme international, musulman ou pas? c'est de blabla pas plus! c'est mieux de parler de massacre en Palestine et le holocauste de gaza

ARTHUR-WIL
  • 29. ARTHUR-WIL | 15/09/2010

Bonjour à tous les citoyens du monde.

Comme suite à certaines de mes informations émanant de sources qui étaient occultées il y a encore plusieurs décennies, je puis vous assurer que les religions ayant comme base le christianisme vont sombrer dans l'abandon et l'oubli. La raison en est que la base même, c'est-à-dire le mythe de Jésus-Christ comme "Fils de Dieu" est rejeté par les scientifiques du monde entier.
Pour tous ceux qui veulent élucider la question ils devront s'en référer au "TALMUD" judaïque dans lequel il est spécifié en clair, que Jésus est le fruit ilégitime de Marie alors âgée de 16 ans et d'un Militaire romain. A l'époque des faits Marie ne fut pas lapidée suivant la loi en vigueur, étant donné que Marie était du sang princier descendante de la "Maison de David".
Savez-vous aussi ce qui fit la force du Judaïsme depuis la nuit des temps?????? La raison est toute simple!! La communauté Judaïque est constitué en soi, comme une immence alliance qui détient en "TOTALITE" les richesses de la Terre entière. Jusqu'à maintenant ce ne son que eux qui détiennent le pouvoir absolu avec toutes leurs ramifications. Si vous faite parti de cette puissante communauté, et un jour vous seriez dans un besoin financier vous serez aidé trois fois!! ensuite leur communauté vous abandonnera à votre triste sort. Toutes les personnes assoiffées d'informations concernant le sujet en question sont les bienvenues.

jmd
  • 30. jmd | 15/09/2010

pour resume les religions et surtout l'islam qui a le vent en poupe ; LES IMBECILES CROIENT,LES AUTRES PENSENT!!!! pour ma part il y a longtemps que j'ai arrete de croire sauf en moi!!!!

stef
  • 31. stef | 15/09/2010

n'ayez pas peur des musulmans,quand nous voyons ce qu'ils ont fait de leur terre depuis des siecles,c-a-d pas grand chose contrairerement aux occidentaux,il n'y a pas vraiment de danger ou de craintes a avoir et le peu qu'ils ont acquis chez nous ,c'est nous qui leur avons donne,c'est pathetique.

kiki
  • 32. kiki | 15/09/2010

l'islam et les musulmans sont le cancer du monde et le cancer il faut absolument l'exterminer.

ARTHUR-WILD
  • 33. ARTHUR-WILD | 16/09/2010

Bonjour à tous ceux qui me lisent.

Je souhaiterais actuellement vivre parmi les indiens au chili et leurs faciliter la vie par mon peu de savoir manuel et pratique. Nous ici dans notre Europe nous sommes muselé dans notre langage. Cette Europe qui ce proclame si fièrement et hypocritement DEMOCRATIQUE. Aucun d'entre nous en public ne peu s'exprimer en parole sous peine de sanctions graves, surtout concernant ses convictions propres d'un sujet devenu tabou et occulte le "RACISME"!!!!!!!!!! ou d'arborer des symboles d'une certaine époque révolue.
Heureusement suite à mon âge vénérable, je n'aurais plus très longtemps à endurer cette lourde contrainte sur cette Terre, qui oppresse mon coeur et mon âme!!!!!

Mustapha
  • 34. Mustapha | 22/09/2010

Bonjour à tous .

Christian
  • 35. Christian | 28/09/2010

Bonjour,
vive la laicité, mais celle-ci imposent le respect des gens qui croient. Pourquoi pas. Cependant nous sommes en Europe, et la religion Musulmane y est une religion d importation, et mal controllée. sa culture , en europe n est qu un ensemble de fait récupéré morceau par morceau suivant différents pays lointains. Elle ne tient que par ses radicaux, dont nombre de femmes voilées sont: elles se désignent ici comme radicale comme des hommes par les barbes et les vêtements. Meme problêmes chez les juifs radicaux, mais leurs enfants sont eux bien éduqués. La viande hallal est exterieur a L europe et implique les souffrances des animaux. Ce sont les lois Européennes et ont doit s y tenir. Meme chose avec l excicion, mariages forcés, crimes d honneurs... ou est la culture musulmane en Europe? Il n y en a pas. Uniquement un ensemble de choses plaquées articiellement qui permet a certain de se préserver de nos loies. Les radicaux, boudhistes , chrétiens, musulmans ou autres ne sont pas les bien venus dans nos démocraties. Ils faut les combattre et les frapper pour que ces dérivent arrêtent. Les radicaux chrétiens en France ont été matés voici plus d un siecle. Aujourd hui les musulmans revendiquent des droits qu ils ne possêdent pas. La loi d Hallah n est pas a être reconnu, mais bien les lois de nos parlements.toutes personnes qui affirment le contraire est hors la loi et peut etre sanctiionnée.

hanine atika
  • 36. hanine atika | 30/10/2010

je veux fête la fete du mouton avec des marocains s'il a y des association pour sa je veux savoir merci.

Dimitri
  • 37. Dimitri | 19/11/2010

J'avoue que le titre est très trompeur. Actuellement les chiffres officiels font état de 400.000 musulmans datant des années nonantes, et les chiffres officieux sortis voici une semaine de 620.000. En gros, disons 6% de la population belge. Alors, en dépit des taux de natalité et d'une immigration massive, je ne vois pas la Belgique (10.8000.000 habitants) devenir musulmane en 20 ans et la majorité des sacrifices pour la fête du mouton a lieu dans des abattoirs prévus.

Cela dit, même si l'article ne me semble pas refléter la réalité, force est de constater que les concentrations de ces populations dans les grandes villes (surtout Bruxelles qui regroupe pratiquement 50% de tous les musulmans de Belgique) causent de nombreux problèmes.

Pour 6% de la population, les politiques de gauches francophones sacrifient les valeurs des 94 autres % (cf. les assises de l'Interculturalité de Mme Milquet).

La réaction de Rada est symptômatique du problème. Islam ne veut pas dire Paix, il serait temps de le reconnaître, mais Soumission. Et la soumission n'entraîne la paix que par l'oppression et la crainte. Le statut de Dhimmi, la place des religions non monothéistes, etc. je n'y vois aucune marque de tolérance et de paix, navré.

Pour didi, leur solidarité est de façade. Demandez à un Turc ce qu'il pense d'un Marocain, ce que pense un Marocain d'un Noir (même musulman), un Rif d'un habitant de Casablanca, etc. Les manifestations où l'on casse tout pour une cause qui est injustifiée (un 'jeune' blessé par la police parce qu'il défonce un barrage ou qu'il s'enfuit lors d'un simple contrôle d'identité, par exemple) ou qui ne sert qu'à importer des conflits communautaires (les Turcs qui démolissent des commerces Kurdes suite à des problème en Turquie, ou le conflit Israëlo-Palestinien) merci bien, j'appelle cela du vandalisme et des appels à la haine. Si telles sont vos valeurs, libre à vous de participer et de trouver cela fabuleux.

Pour finir, la solidarité se retrouve davantage dans le système social mis en place par les 'égoïstes' européens. S'ils veulent tant que leur religion soit respectée, qu'ils la suivent déjà en refusant les allocations sociales, car vivre de l'aumone leur est normalement interdit, or, c'est bien de cela qu'il s'agit avec notre système.

ricket
  • 38. ricket | 28/11/2010

Ce que je n'aprouve pas, c'est que les musulmans en indiquant qu'ils sont une minorité revendiquent l'égalité avec le peuple belge sinon, ils nous jugent très vite de raciste! Mais eux, que font ils des valeurs qu'est la Belgique? A quand un grand débat sur ces valeurs comme l'égalité Homme,femme ou la reconnaissance des homosexuels?... Je me demande qui est plus raciste que l'autre... A méditer!

jean jacque goldman
  • 39. jean jacque goldman | 05/12/2010

bon écouté les enfants avant de parler de dieu, si vous croyez en dieu c'est que vous faite tous partie de ses créatures le monde appartient a tous les hommes et ses les hommes qui on mis des frontières alors un minimum si vous vous prétendez croyant respecter vous les uns les autres sans vous donné de leçon de la vie car nous allons tous mourir un jour et ce jour la nous auront des comptes a rendre au tout puissant et c'est lui qui jugeras sur ce en quoi vous divergiez, nul n'a le droit de prétendre détenir la vérité ici bas alors agissez avec un minimum de piété et de respect mutuel

Luke
  • 40. Luke | 18/12/2010

Quel débat étonnant!

Remettez les choses en place!

Les propos musulmans qui tendent à dire que la religion musulmane existait bien avant qu'elle existe sont à mourir de rire. (il y a une négation simple de la réalité vraie, celle qu'on peut vérifier!). Ensuite, tout le monde connaît la date de l'Hégire, alors le concept de l'Islam avant l'Islam est de la pure propagande idiote que je rencontre fréquemment sur le net
Penser que D. s'est trompé en envoyant Moïse et ensuite en rectifiant avec Jésus et pour finir en envoyant Mahomet est sous entendre que le Tout puissant se trompe! et puis il rectifie! Ce n'est pas la qualité d'un dieu unique que de se tromper!
En plus, vouloir imposer sa vérité, c'est la plus simple expression du despotisme, du fascisme et autre assimilé contre lesquels nous luttons depuis des siècles.

La solidarité islamique: pour rire! Je connais bien quelques pays musulmans. Sur les 23 ou 24 pays musulmans, j'en ai visité une bonne dizaine. J'y ai vu des gens très riche, vraiment immensément riche et une population pauvre, très pauvre! Les pauvres sont maintenus dans leur pauvreté économique et spirituelle simplement par les castes dirigeantes. Les proches du pouvoir vivent intensément et le reste du peuple est misérable! Le mot même est parfois faible! J'ai vu des demeures somptueuses et quelques kilomètres plus loin des abris de fortune, sans eau, sans électricité, sans hygiène, sans .... alors la solidarité islamique est aussi inexistante que la solidarité chrétienne ou juive, ou autre. Les laïcs sont en fait bien plus solidaire: ils ont inventés les ONG, les aides sociales, les aides populaires, les restos du coeur, etc....
L'Eglise chrétienne a conquis le monde comme le fait l'Islam, en créant des dispensaires, des écoles coraniques, etc....bref avec du fric.
Croire que l'Islam est amour est une vaste escroquerie: l'Islam est un système politique répressif et fasciste.
La condition des femmes est déplorable. La condition des non-musulman est honteuse.
Le peuple musulman est bercé dans une idéologie simpliste (allez voir les prêches sur le net). On en appelle à la peur et la crainte d'un dieu vengeur et qui puni.

Réveillez-vous, amis musulmans et rejoignez le monde libre, celui dans lequel on aime l'autre pas par peur de l'enfer mas parce qu'il est un homme. Le monde dans lequel on aime l'amour et faire l'amour! Le monde dans lequel la différence est un plus et dans lequel la diversité est une source d'inspiration et d'amour.
Arretez de croire vos mollah qui vous racontent des âneries pour vous maintenir dans des conditions difficiles et soumises.

Islam veut dire soumission à dieu!!! L'islam est aujourd'hui la soumission aux mollahs et aux dirigeants musulmans qui profitent de vos peurs et vos angoisses pour vous maintenir dans l'ignorance et dans le moyen âge obscur.

J'ai des amis musulmans qui boivent du vin et mangent du porc, ils sont heureux et savent que dieu n'a pas le temps de regarder dans leur assiette ce qu'ils mangent, mais prend bien plus de temps à s'assurer qu'ils se comportent bien avec leurs semblables humains.

Réveillez-vous car on vous a endormi sous des siècles de totalitarisme et de despotisme!!! Amis musulmans, aucun de tous vos pays n'est libre ni démocratique, ils sont tous fascistes et dans un système de pensée unique!!! Réveillez-vous et rejoignez les gens de bonne volonté qui vous ont tendu la main de l'Europe et de la démocratie.

Sachez que quand les croisés se réveilleront (ne croyez pas qu'ils dorment! ils sont bien plus patients et tolérants que vous, mais un jour, vous les énerverez vraiment), ils vous décimeront. Car la liberté ne se négocie pas, elle se prend et se défend!

Riho
  • 41. Riho | 19/12/2010

Le Comble dans tout ça, c'est que lorsque quelqu'un parle d'interdire le voile ou la construction de la trentième mosquée.. Il y a révolte chez les musulmans, c'est le bordel, il y a manifestation.
Mais par contre lorsque des gens se font exploser ( par de sois disant extrémiste) au nom de leur Dieu, les sois disant "modérés" disent ou font quoi ??? Ben oui, RIEN!
Une simple interdiction de voile dans une école crée polémique alors que par rapport à se que font ces "extrémistes", y à pas photo, c'est rien, ils salissent énormément la religion islamique.
A cause de leurs actes des gens crédules pensent qu'ils sont tous ainsi, ils salisse la religion musulman. Lorsque je verrais des musulmans "modérés" se plaindre de ça autant que se qui se passe en Belgique, je prendrai vos idées plus à cœur. Il faut arrêter de sans arrêt se cacher derrière le mot "raciste" que d'ailleurs beaucoup n'en connaisse même pas la définition.
Je vais utilisé une petite métaphore pour mon idée:
Lorsque je suis invité à manger chez des gens. Je dois laisser certaines choses de cotés, si à mes habitude je mange à genoux, mange avec des baguettes, avec mes mains, mange sans les femmes, etc. Et bien soit je n' y vais pas ou alors j'accepte l'invitation et m'adapte aux obligations que ces gens ont habituellement.
Si avant le diner je me plein que il y a une femme à table et que c'est contre mes convictions, je crains fort que vous ne soyez dehors avant d'avoir eu le temps de dire oups.Ou Si d'habitude je rote en mangeant, comme je ne suis pas chez moi, je m'abstiens de roter... Voila voila, je vous souhaite de passer une bonne soirée

portos 31
  • 42. portos 31 | 15/02/2011

je suis francais et c 'est vrai que le nombre d'arabes en belgique et particulierement a bruxelles et charleroi m'a surpris! j'habite dans le sud, (toulouse) et y'en a pas mal aussi mais a coté de bruxelles c'est le bélarus!
j'ai passe qqes jours a saint gilles et dans le centre et la proportion d'arabes me semblent etre plutot de l'ordre du 60%...
j'avais l'impression d'etre a tunis ou pire alger! le métro c'est la casbah!50 personnes 4 europeens seulement(ma copine mes deux amis et moi meme)!
et puis ils sont marrants les arabes belges avec leur accent! vas y j'nique ta mere une fois!
les notres sont moins nombreux mais plus craignos, plus agressifs! mais ca va peut etre changer chez vous quand il n'y aura que des arabes et que les wallons seront devenus francais...

libre
  • 43. libre | 08/03/2011

Dans une société où l'argent domine le côté humain, c'est normal que les belges se convertissent à l'islam.

Paulus
  • 44. Paulus | 11/03/2011

Je suis tout à fait d'accord avec cet article. Il faut également noter que la télévision francophone est de plus en plus en faveur des musulmans. Elle ne fait pratiquement jamais état des trangression de la loi pour le sacrifice du mouton. Au contraire, elle montre uniquement les cas où il y a un dispsitif qui par ailleurs n'est qu'une tolérance. Pourquoi les autres citoyens n'ont-ils pas de tels avantages ? Pourquoi la télévision fait-elle toujours état des fête religieuses musulmanes comme bien connues du public et présente-t-elle les autres comme désuètes ? Serait-ce dû à une ministre de l'audiovisuel musulmane ? Aurait-on oublié le combat séculaire pour se libérer du catholicisme pourtant bien moins contraignant ? Pourquoi ne met-on jamais en évidence les comportement racistes, entre autre, fondé sur les principes même de l'islam (comme par exemple l'impossibilité d'un mariage d'une musulmane avec un non musulman) ? Je croyait que la discriminatin était interdite en Belgique !

Croyante
  • 45. Croyante | 13/03/2011

Paix,

Chers concitoyens,soyez sûr que l'intention du Musulman pieux et craignant son Seigneur n'est nullement " d'envahir " votre pays, et pour cause, une des obligations du Musulman (pour celui qui en a la capacité) est de quitter une terre dans laquelle la sharia n'est pas appliquée pour une terre d'Islam. Et ceci s'appelle "hijra" (émigration). Renseignez-vous donc sur internet, vous verrez par vous-même, je vous-y invite.

Paradoxalement,c'est le processus inverse qui s'opère.Et oui,les Musulmans ignorent les préceptes de leur propre religion.

Enfin, je terminerai par une poignante mais toutefois réaliste citation du peintre reconverti Etienne Dinnet " Louange à ALLAH, j'ai connu l'Islam avant de connaître les Musulmans".

Paix.

Croyante
  • 46. Croyante | 13/03/2011

Paix,

Je souhaiterais ajouter:

Pour toute personne étant persuadée que les attentas suicides font parties de l'Islam,je vous invite à lire cet article " Quelle raison et quelle religion considèrent les attentats suicides et la destruction comme un jihad?" (http://dhikr-allah.com/Livres/Abbad/terrorisme.pdf)

En effet,comment,en sachant qu'ALLAH le Très-Haut a rendu la vie de toutes Ses créatures sacrées,et que le Musulman n'a même pas le droit de tuer un insecte sans raison (de grâce, n'allez pas me chercher le mouton, il n'est pas tué pour le plaisir mais bien pour s'en nourrir. De plus, les règles enjointes par la tradition prophétique telles le fait de trancher avec un couteau aiguisé, ne pas montrer ce couteau à l'animal,trancher au niveau de la veine jugulaire... font que l'animal ne souffre pas !!!) que dire alors de la vie d'un homme innocent!!?

Certes, il existe des personnes qui font cela tout en prétendant être "musulman". Allons-nous pour autant imputer à l'Islam ces actes effroyables?
Sous prétexte que des prêtres soient pédophiles, allons-nous imputer ces actes immondes au christianisme?

Mais de tout temps, nous parlons sans savoir... Pourtant, se renseigner ne prend parfois pas longtemps et cela évite bien des inquiétudes inutiles ainsi que des propos injurieux et surtout infondés.


Paix.

Marion
  • 47. Marion | 21/03/2011

Mon dieu, que cet article pue le racisme.

Riho
  • 48. Riho | 25/03/2011

Mon dieu que la remarque précédente pue le commentaire inutile...

La société actuelle t'a peut-être retiré tout ton sens de critique, mais heureusement pas à tout le monde, émettre des critiques envers une religion est non seulement de la liberté d'expression, un droit qui hélas maintenant beaucoup confonde avec du "racisme".

Définition du mot Racisme :

Le Racisme est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression.

Quelqu'un qui émet des critiques envers la religion catholique, l'islam, etc.
Connaitre l'opinion des gens envers ce genre de choses peuvent être très intéressante, je trouve, bien sur si ces dernières ne sont ni injurieuses ou non fondées. Nous sommes environs 7 milliard sur la Terre, il faut bien comprendre et accepter que jamais tout le monde sera du même avis.

Riho
  • 49. Riho | 25/03/2011

Désolé, je termine ma phrase sur mon commentaire précédent.

Quelqu'un qui émet des critiques envers la religion catholique, l'islam, etc, n'est pas forcément raciste. Je suis belge et souvent je critique la politique belge et les problèmes actuels en Belgique, ce n'est pas pour autant que je ne sais pas émettre de critique positives envers la Belgique non plus.

Le problème, dans la nature humaine, c'est que lorsqu'on montre à quelqu'un une œuvre, directement la personne va trouver les défauts et critiquer négativement, alors que d'un autre coté il s'agit peut-être d'un Picasso.

C'est ainsi pour bon nombre de chose, et dedans sont comprises les religions.

Adrianna BOSS
  • 50. Adrianna BOSS | 23/04/2011

une seule phrase pour répondre à Rada et aux autre : Wafa Sultan, une femme très courageuse qui risque sa vie à cause de ses convictions anti-islam ( religion d'amour et de paix mdr )
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

syl
  • 51. syl | 16/05/2011

n importe quoi, cette religion , pardon pseudo religion vient d diable..... rien d autre, le vrai Dieu JESUS !!!!!!!!!!!!!!!!

Irish
  • 52. Irish | 02/06/2011

Oula, les gars, et mes demoiselles, j'ai des oncles Musulman, je suis d origine sicilienne de mon pere, belge de ma mere et mon arriere grand pére etait un Soldat US, de couleur de peau noire...

Je suis Athée car je ne me reconnais dans aucunes des religions, ceci dit, je respecte les enseignements des autres cultures, Le Coran, La Bible, la torah, et bien d'autre livre...
Mes oncles ne m'ont jamais manqué de respect, pour la famille de mon pére on m'a bien appris les us et coutumes de la famille, ce que les gens penssent est important, ce qu'il disent aussi, mais ceci etant dit??? devrait je tuer mes oncle parce qu'ils sont musulman??? bruler le drapeau US car mon arriere grand pere a abandonner mon arriere grand mere ici au pays???

ou alors je peux essayer de comprendre la situation, et me dire que si c'est un challenge de Dieu, et que je comprendrai mieux les choses apres ce combat...

Elegreco, tu dis qu'on devrait les chassé de chez nous???

ecoute je pense que si on devrait exterminer une race ca serait celle des pauvres cons...

Bruxelles est envahi??? par qui??? des connards??? surement, si on avait déjà un meilleur gouvernement, ca irai mieux,

tout les musulman hurle au lieu de parler??
c'est impressionant?? dans les pays du sud, et dans toute la mediterannée c'est le cas, a Rome si tu hurle pas pour parler les gens t ecoute pas...

le probleme n'est pas forcement la religion, c'est son interpretation.

si tu dis le mot " je suis une personne de bien" a 8 personne en bouche a oreille, le mot final ne te reviendra pas de la même maniere

ceci dit je te comprend, j'ai du sang de patriotes dans les veines, tu veux défendre ton pays,

mais il n y a pas a le defendre de quoi que ce soit, les musulmans sont chez nous , et sont les bienvenus

parcontre les handicapés mentaux et trous du Culs, de toute race qu'il soit, qu'ils violent, tuent, agressent les gens

c'est eux le probleme, et on ne doit pas en faire les principaux sujets de l'histoire.

je terminerai juste avec, si les invités font des betises, modifiez les lois, faite des petitions, mais dans la legalité possible.

moi je n'echangerai pas ma famille aussi diversifiée qu'elle soit car c'est une preuve que l'on peut vivre ensemble sans pour autant vouloir être a tout prix le mieux que tous.

Romano
  • 53. Romano | 08/06/2011

pas la peine d'agir je pense vous croyez que la mentalités islamiste est coupable ou terroriste?! bah moi non plus,au part avant j'ai vécus des cauchemars avec le christianisme je sais plus qui est juste ni qui est faux,mais après que je me suis convertis dieu merci je vois tout claire et tout est raisonnable.

rach
  • 54. rach | 23/06/2011

bonjr
je vien de passé o moin 30 min a tou lir les comentaire waw moi j'aime bien les avie de tou le monde se que japrécie ces que je vois qui a qanmém du resper par rappor au otre forum il y a de la vré discution (a par 2 ou 3 personne) mé fo de tou pour faire un monde : je suis musulman francais j'aimré donné mon avis sur se qui m attire le plus l'attention , je veu dire deja que les musulman on droi de tué que en temps de guerre de tué ni enfant femme vieu de faire la guerre simplement pr se deffendre ces a dir ne pa ataké en premié le pays , pour ma par vue que le suicide et interdit dan lislam je di que les atentat suicide son interdit ou métre des bombe nimporte ou sn interdi si on ne ces pa qui on vise (femme innocent vieu enfant) ne voyer pas l'islam et le coran par le comportement des jeune delinquant dan les rue eux mém save quil son en faute ,ojourdui si vous trouver que les musulman se radicalise (plus de foulard plus de barbe plus de monde dan les moské...) ces parseque pour la plupar no parent non pa connu l'ensseignement de leur religion jusqua ces 30 derniére année (internete traduction du coran...) se son nou ojourdui qui ensseignon no parent qui non connu que les loi principale de l'islam(priére ramadan respect...) qui on entendu se que intel a dit,ojourdui les musulmen fon leur possible pr resuivre les vré loi de dieu compréne reflechisse cherche ecoute des savant qui nou parle a lotre bout du monde (comen nos parent auré pu en conétre oten sen le net les traduction ...) pr selui qui a di que dieu ces trompé donc a envoyé jesu puis ces re trompé et a envoyé mahomet jveu juste dir que dieu ces jamé trompé que ces létre humain qui ces egaré et na pas suivie ces enseignement au fil du temps ces pr sa qui envoya jesus qui encor une foi o fil du temps les parole on eté modifié par des perssone qui on surmen fait sa pr leur profie et puis en dernié mahomet et dieu declar que ces le drnié des prophéte et quil y en ora plus ,et pr se qui dise que petétre notr livre a ossi eté modifié moi jleur di que on fai 5 priére par je minimum et que depuis 1400 an nou resiton le coran sur chaque priére et que ces parol son apris par coeur depui 1400an dc si demin un mot chang je ne pouré jamé suivre car je ces que je la ressite depui 23an et que ces pas de min que jvé rejouté une frase ou en enlvé une et sa tou les musulman connaise par coeur se quile conaisse depuis des anné et si demain sa change ces 1.6 milliard de musulman qui se souléve yen a ossi qui dise jesus et dieu parsqui na pa de pére jveu leur dir que adam et un dieu supérieur a jesus alr? vue quil na ni pére ni mére.pr se qui dise que les musulman on tué leur femme ou frapé leur femme... jveu dir que ces pas des musulman et que moi je prend pa un prétre pedofile et je di les chretien ensseigne la pédofilie ,pareille pr les meurtre horrible qui son comis viole des mére qui tue tout ces enfan des gen qui brule les otre un prisonié qui mange son compagnon de cellule (je di pa que tou les occidentaux son canibale maurtrié violeur alr ne faite pa toute une histoir quan il y a un meutre en afganistan sa se passe tou les je en europe et en amerique je parle mém pa des peine de mort(coupable ou innocent. bréf dsl pr lortographe jme prend pa la téte a fair des conjugaison je ne repondré pa je sui juste de passage mrci.

Chris
  • 55. Chris | 21/07/2011

Un peuple qui a besoin d'un mode d'emploi pour vivre, n'est pas un peuple évolué et de toute façon les religions sont vouées à disparaître... pour ma part je trouve le monde arabe intellectuellement régressif et non créatif!

Terrien
  • 56. Terrien | 24/07/2011

@Sanjob
il est temps de faire quelque chose , au lieu de ramener cette racaille chez nous , on devra selectionner ceux qui sont compatibles avec notre mode de vie et notre culture

Et les européens qui vont vivre dans les pays musulmans, respectent-ils la culture et les traditions de ces pays?
Dans la plupart des pays musulmans il y a des chretiens, des églises et des immigrés européens...et personne ne sonne l'alarme la bas, on dirait qu'il y a plus de libérté pour les chretiens qui pratiquent leur religion sans aucune contrainte dans les pays musulmans...mais en faite, ce qui vous dérange c'est la montée de l'Islam et rien d'autre!! vous parler des musulmans qui viennent d'autres pays mais vous oubliez les européens qui se convertissent par milliers tout les jours, et beaucoup d'entre eux preferent rester dans l'annonymat! vous allez faire quoi d'eux? l'obliger à redevenir chretiens? sont ils aussi une racaille?
vous croyez que tout les maux de la terre sont causés par les musulmans, et ça c'est une vision influencée par la haine, et la plupart de ceux qui parlent de l'Islan ne connaissent rien de cette religion sauf ce qu'on raconte dans les médias!!
Si par exemple c'etait le judaisme qui montait en fleche, et pas l'islam, auriez vous le culot de dire la même chose, ou auriez vous peur qu'on vous accuse d'anti semitisme? simple question!
Avant hier en Norvège c'est un chretien fondamontaliste qui a commi un attentat et a tué des innocent, quelqu'un d'entre vous a qualifié ce geste de terrorime? ou bien le mot terrorisme est reservé au musulmans?
une autre simple question!!!

Med
  • 57. Med | 29/08/2011

1/ Ca s'appel fête du sacrifice est pas fête du Mouton ou de la grenouille
2/ Ce n'est pas à la fin du Ramadan mais plus au moins un mois et demis après ...

etc...heureusement qu'il y a des cours de réligions islamique à l'école ... sinon ça aurrai pue être pire

david
  • 58. david | 23/09/2011

malgré les obstaces , malgré les moyens de bords minimes ,malgré la propagante , malgré la desinformation , malgré le sionisme, malgré tout l'islam monte en puissance...tout simplement car c'est la verité..et islam = paix !!
Lisez les vrais sources avant de juger ....car de l'ignorance sort la haine...!

Zinedine
  • 59. Zinedine | 09/10/2011

Voici un exemple de versets coraniques relatifs à la guidance qui suscitent de grandes incompréhensions ...
Sourate 14 :4
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Certaines personnes ont tendance à arguer sur la base de ce type de versets que Allah égare les gens et que, conséquemment, lorsque les gens sont égarés, ils n'ont pas de libre arbitre et que c’est la faute d'Allah si ils se sont égarés et que Allah serait injuste si il les punit.
Nonobstant, il faut lire le Coran dans son contexte afin de comprendre correctement comprendre ce que ce verset exprime. Je n’userai pas ici de commentaires car il suffit qu’une personne lise le Coran en son contexte pour comprendre aisément ce que le verset dit.
Sourate 18:29
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
Sourate 25:57
Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie de Dieu]".
Sourate 73:19
Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.
Sourate 80:11-12
N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel, quiconque veut, donc, s'en rappelle
Ici nous voyons clairement que les gens auront un LIBRE ARBITRE, une volonté leur étant proper pour mécroire ou mécroire en Dieu et pour choisir le droit chemin vers le Seigneur.
Sourate 29: 69

Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Dieu est en vérité avec les bienfaisants.

Dieu nous indique clairement que nous avons besoin de lutter ardemment afin de trouver le chemin de Dieu. Allah guide ceux qui luttent pour être guidé. Si Dieu avait déjà prédéterminé qui irait en enfer et le ciel sans nous donner un libre arbitre, une volonté libre, il serait inutile de Sa part de nous dire de nous efforcer à être bon et de faire des efforts. Alors Dieu guide ceux qui luttent et fournissent des efforts en vue de trouver la guidance.


Sourate 39.7

Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.



Allah dit qu'il n’agrée pas de Ses serviteurs l’ingratitude, la mécréance à Son égard. Il ne serait pas logique que Dieu égare intentionnellement ces personnes sans leur donner une libre volonté afin qu'ils puissent faire ce qu'il n'aime pas.


Sourate 45 :22

Et Dieu a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.



Dieu jugera les gens selon les actes qu'ils auront accomplis. Ils ne seront pas jugés de manière inéquitable.

Donc, Dieu les jugera par rapport à l’œuvre qu’ils auront accompli sur terre, montrant ainsi que les êtres humains disposent d’une libre volonté de faire le mal et, par conséquent, ils sont fautifs si ils sont déclarés coupable lors du jugement.

Sourate 7:147-148
Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres ?" Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin ? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes.
Sourate 27:90
Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ?"
Sourate 37:38-39
Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez
Sourate 45:15
Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur..
Sourate 52:13-19
Le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l'Enfer : Voilà le feu que vous traitiez de mensonge. Est-ce que cela est de la magie ? Ou bien ne voyez-vous pas clair ? Brûlez dedans ! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous : vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices, se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,


Encore une fois, nous voyons clairement que les pécheurs soient punis pour ce qu'ils ont fait. Il s’agit de leurs fautes et ceci ne regarde personne d'autre.



Sourate 10 :45

Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés.



Sourate 16 :33-34

[Les infidèles] attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Dieu ne les a pas lésés; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes. Les méfaits qu'ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts.


Sourate 41 :46

Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs



Encore une fois, nous voyons que Allah n’est pas tenu responsable, mais les pécheurs sont coupables pour leurs propres péchés, actions qu'ils ont choisi volontairement de commettre.


Mais qui sont les gens qui sont égarés?


Sourate 2:26
Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers ;
Sourate 6:56
Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".
Sourate 6:116
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne
Sourate 7:30
Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !.
Sourate 14:27
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.
Sourate 17:72
Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au- delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.
Sourate 22:4
Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
Sourate 25:44
Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutòt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Sourate 33:36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Sourate 33:67
Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
Sourate 61:5
Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous ?" Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs, car Dieu ne guide pas les fassiqûn (rebelles, désobéissants envers Allâh).

Donc nous voyons qu’Allah égare ses malfaiteurs qui sont en fait égarés par leurs propres actes qu'ils ont choisi volontairement de commettre. Allah est omniscient et sait donc à l'avance ce que seront leurs libres actions. Par conséquent, Allah les égare. TOUTEFOIS, Allah égare VOLONTAIREMENT ceux qui commettent des méfaits et ont mérité d’être qualifiés de mécréants et d’aller en enfer.

Lecture recommandée:
http://www.missionislam.com/knowledge/Qadar.htm

Zinedine
  • 60. Zinedine | 09/10/2011

Une Invitation à la Vérité dans ce site vous aurez la chance de comprendre L'islam

http://www.harunyahya.fr/fr.m_categorie_51.php

Thaïs
  • 61. Thaïs | 04/12/2011

Bonjour,

Je suis une bonne vieille (enfin assez jeune en fait ...) BELGE et très fière même ! Je suis Chrétienne, pas forcément pratiquante assidue, je ne vais pas à la messe tout les dimanches ! Mais je sais que la valeur principale que l'on m'a inculqué c'est le respect de soi-même et de son prochain. Je suis loin d'être rasciste, la plupart de mes amis proches ne sont pas belges, et je suis à fond pour l'aspect multi-culturel, mais mes amis en question ne remettent pas nos lois ou ma manière de vivre en question. Ils sont venus ici pour trouver leur propre voie sans vouloir changer le patrimoine de mon pays, ils insèrent leurs croyances dans notre manière de vivre pour s'adapter et vivre pleinement leur expérience dans ce pays. Quand on parle entre nous de l'immigration, la plupart me disent qu'ils ont honte ! Que la plupart des gens qui viennent ici pour imposer leur idées sont la poubelle de leur propre pays qui n'en veut même plus ! Je reprend la phrase que beaucoup de gens me disent :" Si tu n'es pas content, rien ne t'oblige à rester! Repars chez toi, et laisse ma manière de vivre tranquille!". MOI je n'ai pas la prétention de dire que ma religion est la bonne, j'essaie juste d'être correct avec le corps et la vie que Dieu m'a donné, et vous venez ici pour remettre tout ça en question et dire que nous vivons dans le péché ?! Je trouve ça trop gros.
Ca ne me dérange pas non plus que des belges é origine "arabe" ou "africaine" s'insinuent dans notre gouvernement, mais quand c'est pour changer le jour férié de Noël, pour la fête du mouton ou encore faire en sorte que l'arabe soit la 4ieme langue en belgique, je me sens un peu trahie ... Par mon propre pays qui accepte qu'on baffoue son identité (qui existe avec ses défauts et ses qualités comme toute communauté), pour satisfaire des fanatiques qui ne s'intègrent plus dans leur propre pays !
Ma meilleure amie et colocataire est brésilienne, elle me dit elle-même "devrait-on arreter les heures de bureau pour regarder les matchs de la coupe du monde ou encore faire des défilés publics en string tout les ans ?(Bon ça serait drôle et ça ne déplairait pas à l'ensemble des belges.. N'en déplaisent au musulmans ! Après tout, les sud-americains deviennent aussi nombreux non ?)

Ps : C'est bien beau de venir gagner de l'argent ici (provenant du chomage, cpas en plus de vos boulot en black) pour tout envoyer à vos familles là-bas, et nous foutre dans une merde économique, ça se pavanent en préchant la bonne parole dans des bmw, alors que ma maman à 60ans et qu'elle se tue toujours au travail pour payer ses impôts (qui retournent aux aides sociales pour arriver dans vos poches) pour ce qui sera jusqu'à la fin de ses jours, une pension de misère..

Est-ce la faute des Belges ? oui .. de ceux qui laissent rentrer n'importe qui ...

Karim 1030
  • 62. Karim 1030 | 18/12/2011

Moi je dis vivent les muslim car nous sommes uni dans tous le monde comme muslim mais c est vrais pas comme nationalité Mais une fois a l etranger nous sommes tous muslim et rien d autre

lamnouhar
  • 63. lamnouhar | 25/01/2012

les musulmans comme bien d'autres profitent et contournent leur religion.Sois disant ils ne peuvent pas mentir etc... c'est quoi ces musulmans qui profitent de la situation de certaines jeunes filles en leur prometant monts et merveilles et qu'on fond leur seul but est d'avoir leur papier pour rester en belgique.Ils devraient être plus honnête et annoncer la couleur dès le début. Ils sont très gentils et dès qu'ils sont mariés vous ne pouvez plus manger de porc, vous devez travailler pour qu'ils puissent envoyer de l'argent dans leur famille au maroc,au début ils respectent nos vies et dès qu'ils ont leur papiers ils n'ont plus aucun respect, ils se sentent chez euxmême ceux qu'on éberbergent afin qu'ils aient moins de trajets à faire pour qu'ils puissent se rendrent à leur travail. Ceci dit je suis d'accord qu'on les aident mais ne devront pas d'abord aider les citoyens de notre pays qui sont bien plus reconnaissant lorsqu'on les aident. S'ils ont commis des actes punissables pourquoi ne vont-ils pas faire leur peine dans leur pays . On dit que les prisons sont pleines, elles sont remplies à 95% de musulmans .De plus ils ont des faveurs, notamment au niveau de la nourriture: cantine et repas musulmans.Petit conseil, je ne vous le souhaite pas mais si un jour vous devez aller en prison dites que vous êtes musulman.
Le pire que j'ai encore entendu ce jour et excuser moi mais je dois en rire, un homme marocain a dit je n'ai pas peur du test adn, car allah a mis les gènes en moi. Comment peut-on mettre dans leur tête des absurdités pareilles.Je voudrait dire aux femmes de notre pays : "faites bien attention".

giambra
  • 64. giambra | 30/01/2012

heureux de voir qu'il y ait de plus en plus qui reconaissent l'islam, c'est la verité est c'est la seule religion qui n'a jamais été modifié, contrairement a la torah et la bible, pas étonant que les gens se reconvertissent, c'est pas les musulmans qui veulent, c'est Dieu qui choisit qui doit le devenir. Et hamdullilah, les brésiliens, les mexicains, des juifs aussi font le bon choix d'embrasser la meilleure des religions, Que Dieu vous gardent Baraka allah oufikoum

Sarah
  • 65. Sarah | 27/02/2012

Je trouve ça vraiment dommage de se prendre la tête pour des histoires, je ne comprend pas la réaction de certaine personnes. S'il vous plais, expliquez moi ou est le problème? A quoi bon se prendre la tête? Qu'est ce que ça changera dans votre vie? Ou est l’intérêt? Est ce qu'on ne peut pas simplement vivre tous ensemble sans histoire, sans conflit? La plus part des gens généralise trop. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a du bon comme du mauvais partout, dans toutes les cultures et dans toutes les personne qui pratique les religions. Je lis un simple article, un article NEUTRE, qui dis une simple chose et je vois des trucs totalement inappropriés inutiles et stupides. Le monde ne serait pas comme il est aujourd'hui, vous, nous ne serions pas ou nous sommes aujourd'hui si il n'y avait eu ni migration, ni des terres conquérient. Mais au lieu de porter préjudice à autrui sans savoir de quoi vous parlez (pour certains pas tous), réfléchissé. Il n'y a pas de différence entre tel ou tel personne, ont est tous pareil, que l'on soit de tel ou tel religion. Je suis musulmane et ma religion me dit de respecter les autres, alors je les respectent et je respecte aussi ces croyants. je suis bien consciente du fait qu'aujourd'hui les musulmans n'ont pas ce que l'on pourrait appelé une "bonne réputation" mais ce n'est pas à cause de la religion, c'est de leurs fautes à eux, à ces gens qui justement ne la respecte pas. Alors s'il vous plais, n'associé pas les orientaux qui se comportent de façon plus qu’inadéquate à l'Islam, religion qu'ils n'applique pas.
Merci, Sarah.

Sarah

Je trouve ça vraiment dommage de se prendre la tête pour des histoires, je ne comprend pas la réaction de certaine personnes. S'il vous plais, expliquez moi ou est le problème? A quoi bon se prendre la tête? Qu'est ce que ça changera dans votre vie? Ou est l’intérêt? Est ce qu'on ne peut pas simplement vivre tous ensemble sans histoire, sans conflit? La plus part des gens généralise trop. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a du bon comme du mauvais partout, dans toutes les cultures et dans toutes les personne qui pratique les religions. Je lis un simple article, un article NEUTRE, qui dis une simple chose et je vois des trucs totalement inappropriés inutiles et stupides. Le monde ne serait pas comme il est aujourd'hui, vous, nous ne serions pas ou nous sommes aujourd'hui si il n'y avait eu ni migration, ni des terres conquérient. Mais au lieu de porter préjudice à autrui sans savoir de quoi vous parlez (pour certains pas tous), réfléchissé. Il n'y a pas de différence entre tel ou tel personne, ont est tous pareil, que l'on soit de tel ou tel religion. Je suis musulmane et ma religion me dit de respecter les autres, alors je les respectent et je respecte aussi ces croyants. je suis bien consciente du fait qu'aujourd'hui les musulmans n'ont pas ce que l'on pourrait appelé une "bonne réputation" mais ce n'est pas à cause de la religion, c'est de leurs fautes à eux, à ces gens qui justement ne la respecte pas. Alors s'il vous plais, n'associé pas les orientaux qui se comportent de façon plus qu’inadéquate à l'Islam, religion qu'ils n'applique pas.
Merci

Rafden
  • 67. Rafden | 14/03/2012

Mè chers frères èt soeurs j sui musulman mais j vois k vous n comprenez rien et vou n comprendrez rien vous êtes des ignorants avant de critiquer on analyz n'agissez pa comm des inadaptés sociaux rèflèchissez à chacun sa réligion et j vous rappell k l'islam c'est la paix vous voulez koi

Brux
  • 68. Brux | 15/03/2012

l’Aïd-el-kébir (fête du mouton à la fin du ramadan)
c faux
fête de la fin du ramadan s’appelle Aid El Fétre et pas Aid el kébir

Solitaria Kiirysha
  • 69. Solitaria Kiirysha | 28/03/2012

Pourquoi Au temps de racistes dans ce monde .!!
Moi qui est Israilien juifs j'aime les pays arabes , les musulmans aussi .!
Je trouve meme que leurs religion et l'une des plus vraie
c'est pour sa que je me suis convertie a l'islam .
Je trouve qu'il y'a beaucoup de rasicme envers les musulmans ..
ce monde n'est pas qu'au europeens ou chretiiens ect ..
ils onts le droits de vivres ou ils veulent ..!

abraham
  • 70. abraham | 05/04/2012

si les mouvements islamistes se développent dans le ventre mou qu'est la belgique c'est que nos gouvernants l'ont voulu! Par soif du pouvoir, pour augmenter la dotation au parti qui est proportionnelle(comme chacun devrait savoir) au nombre de votants à ce parti! Comme notre population n'augmente guerre, nos brillants dirigeants, très courageux, ont trouvé la solution à leur appétit finacier en laissant entrer et même en intégrant les musulmans dont une poignée d'islamistes, cette minorité agissante se fait de plus en plus menaçante! Merci à ces glorieux personnages que l'on ne peut plus appeler "homme d'état", comme pouvait l'être le général DE GAULLE, qui voyait déjà en France les églises se transformer en mosquées!

reggg

je pense que les lois belge sont faites pour pour accepter toutes les religions du monde, elles doivent respectées ces lois, si des mouvements religieux ne respectent pas les lois il faut les jugées et punir ceux qu' ils ne respectent pas.

REVEILLEZ VOUS
  • 72. REVEILLEZ VOUS | 06/04/2012

pour tous ceux qui disent que l’islam est une religion de tolérance et de paix … pour les musulmans qui revendiquent des droits : voile hallal, burqua etc …
Si votre religion est réellement une religion de paix et d’amour , qu’attendez vous pour changer ce qui se passe dans les pays dont vous êtes ( ou vos parents) sont issus ? Votre paix et amour n’est il valable que pour les musulmans ??? parce que là ou vous crier pour la palestine ou vos frères se font tuer … VOUS MEMES VOUS TUER LES CHRETIENS depuis des SIECLES ! et là , sans raison, ni question de territoire ( puisqu’ils ont été envahits ) ou autre … mais JUSTE AU NOM DE VOTRE RELIGION ! alors elle est OU la TOLERANCE dans le fait d’avoir massacrés des gosses, des mères , des personnes a^gées, des jeunes ect et de TUER encore des MILLIONS de chrétiens dans toute l’afrique et le moyen orient juste parce qu’ils sont CHRETIENS !!! SAVEZ VOUS SEULEMENT CE QU’est LA TOLERANCE , ce qu’est l’amour , la paix ? NON vous , vous préférez vous soucier d’une viande découpé selon un écrit , plutot que de se soucier d’une mère éventré et violé car elle n’a pas voulue se convertir … vous souciez de porter un morceau de tissus et de manifester même pour porter UNE BURQUA , plutot que de manifester pour vos SOEURS ( si nous avons la même définition de l’amour de l’humanite) qui se font massacrés, éventré, violé …. BREF vous voulez revendiquez le droit de porter de découper , c’est votre affaire mais ne venez pas precher que vous avez une religion de paix et amour…C’est un mensonge, dans les faits en tout cas, et depuis des siècles ….
Vous revendiquez … sans cesse sois disant au nom de la démocratie mais DANS TOUS LES PAYS ARABES du monde : personne n’a le droit de pratiquer sa religion, si elle est autre que l’islam …. visiblement, là aussi vous n’êtes pas à la hauteur de vos discours et de vos revendications …. dans les pays musulmans, en iran , par exemple, les chrétienne sont obligée de se voilée … au pakistan, au nigeria, en indonésie, en irak , en arabie saoudite, etc LES NON MUSULMANS CREVENT MASSACRES PAR VOTRE INTOLERANCE, jsute parce qu’ils sont chrétiens …. là encore ce n’est pas une priorité, visiblement , dans l’échelle de VOS VALEURS ???? INDEPENDAMENT de cela, ca me fait mourrir de rire quand les musulmans parlent de CONVERTI à l’islam … oui les gens se convertissent MAIS LA ENCORE ILS ONT LE DROIT DE LE DIRE, qu’ils se sont converti à l’islam … PAR CONTRE LES MUSULMANS CONVERTI AU CHRISTIANISME SE FONT MASSACRE !!! ils doivent le CACHER ! Alors … ne dites plus de mensonge comme quoi vous véhiculer de la paix et de l’amour … Ce n’est pas vrai !contenter vous de véhiculer votre viande hallal … ca vous savez bien le faire !
75% des cas de persécution religieuse dans le monde en concernent les chrétiens.
Toutes les cinq minutes dans le monde, un chrétien est tué à cause de sa foi », (OSCE)
un total de plus de 105 000 chrétiens tués chaque année dans le monde au seul motif de leur foi.”

giorgio
  • 73. giorgio | 20/04/2012

Il est grand temps que cette betise de religion ne fasse plus partie de notre planète, c'est l'homme qui a créé la religion et en son nom il crée la guerre ! ... le judaisme, le christiannisme et l'islam ont maximun a eux 3 ..2000ans. D'autres civilisations sont tombé avec leur religion, et c'est ainsi que tombera le christiannisme et l'islam... Et p-e il y aura une nouvelle religion .. L'homme est ainsi fait, il interprète mal ce qu'il voit (a vu) et de là il a inventé 3 religions pour ces propres intérêts .

Laura
  • 74. Laura | 02/05/2012

Le problème n'est pas de critiquer la religion de l'un ou de l'autre ni les valeurs d'un belge ou d'un marocain ! Qu'est ce qu'on s'enfou ça n'a rien avoir ! Vous confondez tout ! Le problème est que la Belgique est un pays LAIQUE et les musulmans qui sont en Belgique DOIVENT s'intégrer ! Chacun est libre d'exercer la religion qu'il veut mais les signes religieux doivent rester DISCRET voire INEXISTANT ! Les musulmans en demandent toujours plus ! Déjà que nous sommes entourées de femmes voilées partout dans la rue, dans les métros mais en plus de ça ils veulent pouvoir le porter au travail, à l'école... Et CA je ne trouve pas ça normal voila tout ! Je n'ai absolument rien contre les bons musulmans intégrés ! Je connais des gens très bien d'ailleurs mais ceux qui veulent boycotter et imposer leur religion la je dis NON ! Et les extrémistres qui disent que l'islam est LA vérité ça me fait bien rire parce que c'est à cause de ce genre de personne que les gens deviennent RACISTES alors qu'à coté de ça il y a plein de gens BIENS qui ne demande rien à personne qui veulent juste vivre leur vie et emmerder personne ! Voila !

jeannette
  • 75. jeannette | 29/05/2012

Eh bien si la vérité c'est d'être inalphabètes, incultes et vulgaires, allez vivre votre vérité dans votre pays, je ne cesse de voir des musulmans jeter des ordures dans les rues sans aucun respect, se garer n'importe où, voler et vendre de la drogue, ah on boit pas d'alcool mais on fume beaucoup d'haschich et après il est clair qu'on a plus envie de travailler! on ne vous a jamais appris à réfléchir, et cela pour vous contrôler, est-ce que vous vous en rendez compte? Et dans vos pays vous pleurez contre la dictature, et vous vous entretuez? Mettez vous à réflechir, je suis pas contre les mulsulmans, mais contre les c.. .. La religion des occidentaux c'est la réflexion, c'est l'essence de notre société, on ne va pas retourner au moyen âge pour vous faire plaisir, !

jeanette
  • 76. jeanette | 29/05/2012

Pourquoi les musulmans se développent ? Mais c'est sûrement pas parce que c'est la religion des vérités ou de paix ? Qui peut encore penser cela ? C'est parce qu'ils pensent que l'être humain est un animal fait pour se reproduire, bref c'est exactement ce que les catholiques pensaient il y a cinq siècles avant ! La religion musulmane a juste cinq siècles de retard sur l'occident ! C'est pathétique, et le pire c'est que dans des communes bruxelloises il n'y a plus que des communautés musulmanes, y'a plus de blancs ! Parce que les blancs surtout les femmes ont des boulots et d'autre intérêts dans la vie que celui de se reproduire !

lucien

Que pouvons nous faire de toute manière, ? On est devant une population qui n'a pas appris à excercer son esprit critique, sa réflexion, qui n' a pas appris à penser , c'est même leur faute, ils sont totalement instrumentalisés par les dictatures au moyen orient, et ils ne s'en aperçoivent même pas eux -mêmes, ils ont tenté de faire une révolution dans leur pays, mais ils n'ont pas su se donner une constitution et leur révolution a été récupérée par des dictatures, comme en europe il y'a deux siècles, bref arrêtons d'acheter du pétrole en orient, comme cela on aura plus à supporter leur obscurantisme

on va finir par vous jetez dehors si vous ne changez pas !
  • 78. on va finir par vous jetez dehors si vous ne changez pas ! | 29/05/2012

On est pas raciste envers les musulmans on est racistes envers les dicatures, les atteintes aux droits e l'homme et ceux de la femme ! Arrêtez de dire "oh ils sont racistes c'est trop méchants" on est pas racistes, on s'aperçoit que les droits de l'homme sont en dangers, ! Punaise, les musulmans, c'est pas de leur faute, mais punaise, ils rélfechissent pas, et je suis d'accord, leurs pays sont riches grâce aux pétroles, mais il n'y a aucun partage, et le peuple est maintenu dans une situation d'ignorance, de misères inouies, et vous musulmans au lieu de profitez d'être dans un pays où les droits de l'homme sont acquis vous le polluez ! Mais on va finir a tous devenir racistes en europe et vous jeter dehors une fois pour toutes si vous ne changer pas !

killer
  • 79. killer | 30/05/2012

sur y en a trop et si on fait rien on va se faire bouffer

Eléonore Visart
  • 80. Eléonore Visart | 02/06/2012

La seule vraie religion c'est l'amour et la compassion compris les respect de toute vie...donc un véritable être spirituel ne mange pas d'animaux, ni même ce qui vient d'eux...il ne tue ni les humains, ni les animaux et s'efforce même d'éviter d'empoisonner la nature. Il ne fait plus partie de toutes ces religions que nous connaissons qui ne servent qu'à diviser les gens et à permettre le pouvoir de quelques individus qui imposent des dogmes et règles qui nous ont conduit dans une impasse et à scier la branche sur laquelle nous sommes assis! Il est urgent de s'en affranchir et de nous donner la main pour faire une vraie révolution pacifique afin d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être...

kir
  • 81. kir | 14/06/2012

Il faut tuer ces sales arabes et ceux qui les permet de venir avec. Ils vivent tous sur nos revenu, bénéficient SPAS et c est les belges qui les louent leurs baraques non mais arrêtez lhypocrisie belge. je suis un homme européen mais j ai hônte pour ce petit pays de merde qui d'abord fait rentrer toute crasse et poubelles pour ensuite de se pelinre. ces gesn sauvages pays sauvages-ces gens stupides, tous des braceurs et des bandits et voleurs, sont bête mais pas plus qu un belge qui travaille et paye les contribution pour soutenir cette crasse de macaques

kir
  • 82. kir | 15/06/2012

je continue. je m arrête pour 10 min acheter un truc, je vai au magasin alors la vendeuse me dis, mr ce n est pas votre voiture regardez, j explique, il ya des ados arabes chez moi en bruxelles dans ma maison belgique, ils voient que la voiture est fermé à clé, ils essayent de casser avec la cisaille ma porte pour aller chercher un sac de ma soeur qui est venu av moi dans le magasin. Heuresm que la vendeuse m a prevenu, elle m a dit: ''Mr c est ts les jours que je les obcervent'' mais attendez- j ai sortis pour les engueuler cette crasse en les filmant il ont fuis comme des laches ,mais 3 min !plus tard est un gosse arabe de 10 ans peut être moins vient de nouveau vers ma voiture et puis l autre et 3ème pour regarder à l'interieur, ce qui se trouve dedans. Il faut les tuer cette crasse!. Ce ne sont pas de gens-c est la crasse, la merde. et la merde ca pue, il faUT LAVER SA MAISON SINON CA VA PUER donc je propose de inviter notre armee-la police est trop faible pour cela et allez aux netoyage et ceux qui les perment entrer foudre dehors avec cette crasse!ils vous parle d Allah mais ils s en fout de valeur, ils vous parlent de respect-ils respecte à personne, ils vous jure qu ils respectent la femme mais non femme ont peur sortir toute seules mtn en EUrope pcq sont agressée sans cesse-non mais arrêtez votre hypocrisie-soit vous êtes tous sourd et aveugles, soit vous jouez vos jeu mais à quoi vous jouez, vous attendez quoi en fait??? vous attendez tous qu un jour cela va devenir telle gravitée que nos enfants pourront plus sortir leur nez en solo dehors? Et pourquoi les blanc demenage de Bruxelles et laisse cette jolie ville aux sauvages, ces peuples non evoluée et qui ne risquent pas A quoi vous les belges jouez? déjà mantenant je vais me procurer un arme pour mon fils aussi et je vais l apprendre si jm un arabe ou plutot une bande car en solo sont tous des laches ils agressent tj en bande ose approcher à mon fils je vais l apprendre comme les eliminer et ferai cela sans hesiter car soit c est moi soit c est lui et les hommes intélligeant notre t6erre je crois y a encore besoin ?

kir
  • 83. kir | 15/06/2012

killer tu as raison
faut les fouttre dehors cette crasse. Pourquoi nos plus jolies villes sont occupée par des sauvages venu ailleurs. Oú sont des hommes????

Bila
  • 84. Bila | 20/06/2012

L'islam est une religion de paix,et tout le mal que vous remarquez dans le comportement des musulmans, rien avoir avec la religion et si les musulmans veulent reconquirent le monde à nouveau et bien ils doivent faire la paix avec leur religion et vous verrez rien ne peut les arrêter,même pas les missiles d’Israël ,les musulmans n'ont pas peur de mourir eh, rien n'avoir avec le terrorisme, mourir pour sa patrie est une extrême noblesse et vivre sa religion pleinement ne peut de faire de mal à personne, vous autorisez les femmes à circuler presque nue et vous interdisez à d'autre de s'habiller long avec un foulard pourquoi?c'est écrit dans quelle démocratie!et qu'est ce qui risque de choquer un enfant?

Ballant Jean
  • 85. Ballant Jean | 24/06/2012

Professeur retraité, j'ai toujours enseigné la tolérance. Toutefois, je pense, comme Jules Romains, qu'être tolérant, ce n'est pas tolérer l'intolérance des autres. Et comme Jean Rostand, "Le fanatisme est serviteur du faux et même vrai, il serait haïssable".
Trop souvent, le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion, c'est ce que disait Valéry.Voilà peut-être quelques phrases qui méritent réflexion.

quivira
  • 86. quivira | 02/07/2012

Une seule solution avant que tout cela ne finisse mal, foutre cette racaille arriéré hors de nos frontière !!!!
Qu'ils entrent au bled enculer les moutons......

michael
  • 87. michael | 07/07/2012

Moi je ne suis pas religieux, je suis un scientifique, un apatheiste, un agnostique, je crois en une force supérieur, mais elle n'est et ne sera jamais personalifiée, donc je n'ai rien de plus contre Halla que jesus ou boudha, seulement je vis en belgique et je peux voir ce que sont les musulmans ici.

ouvrez le journal, allez sur google, allumez la télévision, renseignez vous chez vos voisins, s'il y a eu un vol, un meurtre, un homme tabassé ou un viol collectif (!!!!) ce sera tjr à cause d'un Mohamed, d'un Abdela ou d'un Rachid

Je suis sorti avec une fille qui habitait Bruxelles, elle a eu le plaisir d'etre l'objet d'un viol collectif à ses 14 ans, biensur aucun jean ou michael dans le lot.

Dehors les arabes, restez chez vous, gardez votre mentalité mais gardez la chez vous!

Marcel
  • 88. Marcel | 17/07/2012

Si Bruxelles semble particulièrement touchée par cette islamisation progressive, ce n’est peut-être pas un hasard : capitale de l’Europe, elle représente sans doute le cœur du continent à reconquérir.

Tiens, c'est intéressant. Je vous prend au mot
Si la Palestine est particulièrement touchée par cette judaïfication progressive, ce n'est sans doute pas un hasard: région stratégique par excellence pour l' Etat d' Israël, elle représente le coeur d'un pays à reconquérir.
Ceci dit, cela fait plusieurs milliers d'années qu'il avait été perdu !

Lorsque vous faites le point sur le radicalisme dans l'Islam, Et il existe, Madame Grinberg, Faites également le point sur le radicalisme dans le Judaïsme, et dans la Chrétienté.

Vous êtes malheureusement de ces personnes qui aiment attiser la haine
entre les différentes communautés religieuses. Et ne me répondez pas que je suis un intégriste. Mon Grand-Père est mort à Mauthausen 3 mois avant la fin de la guerre. Mais peut-être aimeriez vous que cela se répète pour faire subir ce même sort aux musulmans ? Car malheureusement, de votre si belle plume, vous omettez d' expliquez aux imbéciles qui vous répondent que de cette minorité musulmane de Belgique, les radicaux ne sont qu'une infime partie
de celle-ci. Tout comme dans d'autres confessions.
Il n'en va pas de même en Israël, dont je reconnais entièrement son existence avec ses frontières de 1948, et sont gouvernement ultra radical, qui prône ni plus ni moins l' éradication de l'Etat Palestine de la carte du monde. Et si des imbéciles balancent des roquettes vers Israël, la réponse par les armes lourdes (tanks, frappes aériennes, et d'artillerie lourde,...), est complètement disproportionné, et ne fait qu'entretenir la haine entre deux peuples, deux communautés religieuses.

Heureusement,je mets un point d'honneur a dire qu'il y a quand même beaucoup de gens, plus que vous ne le pensiez, qui sont bons, et envisagent le monde avec d'autres arguments un peu plus constructifs que les vôtres

Mourad
  • 89. Mourad | 06/08/2012

C'est grâce a Dieu que vous être sur la terre ( pour les croyants ) le même Dieu qui a conçu Blanc, Black, Beurre. Et vous trouvez le moyen de crier patriotisme ou idéologie ? Je vous conseil de croire ce que VOUS VOYEZ et non par la manipulation de la télévision qui est tenu par des juifs ( ce n'est pas une critique j'argumente ) qui font passer les arabes et autres pour des "chiens" a cause du problème au Moyen-orient chercher l'erreur dans vos paroles s.v.p
PS: je ne suis pas Belge mais un Français d'origine maghrébine musulman

yassin
  • 90. yassin | 10/08/2012

Bonjour à tous,

Je suis musulman de France intégré je travaille dans l'informatique, et cette image négative envers les musulmans est du d'un part aux médias montrant toujours en première cible les musulmans.
Et d'une autre parts il faut l'admettre c'est le mauvais comportement des musulmans (musique forte jusqu’à pas d'heure, se fnt remarquer dans les transports en communs, et des choses bien pire), en réalité ce n'est pas que les musulmans qui font sa mais bien les jeunes des banlieues qu'il soit de n'importe quel origine (française, arabe, black..)

Les musulmans qui pratique leur religion sincèrement ne devraient vous poser aucun problème, si vous lisez des recueils de hadiths (parole rapporté par le prophète) ou bien encore le livre du coran vous verrez qu'il est ordonné de toujours bien se comporté à l'égare de nos voisins et de quiconque d'ailleurs.

Simplement les jeunes musulmans d'aujourd'hui semble avoir oublié sa et d'ailleurs n'oserez pas faire ce qu'ils font en France dans leurs pays.

A travers ce message je vous demande simplement de ne pas généraliser il y a des bons et des mauvais de partout si tout le monde généraliseraient comme sa, tout les prêtres seraient des pédophiles, les juifs des sionistes et les musulmans des racailles...

Fort heureusement ce n'est pas le cas...

Cordialement

nirro
  • 91. nirro | 04/09/2012

alor pour comance ales voir le re portage qui se nome les haraga de tanger et maroc vous vere la mizere qui regne d'an leur pey et comant les enfant son trete d'an leur pay et vous parles de religion vous fait pitier et jespaire que votre dieux vous regarde de l'ahau vous parle de vos mosque bien mai a ma conaisance vous ne respecte rien de pui quant je doi etre musulman ou reconverti pour epouze une famme muzulman et vous qui ete dan notre pay qui vole no merre et dite toujours en meute pour agrese et vole ne vous voile pas la face set une realite an belgique je vous parle maim pas de tous les cafe masque an salon de the ou il vande du chite en toute un punite voila votre religion esque mhoamed vous a dicte set conduit??????????????????????????????????????????,,

leila

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce site ....je constate que la discussion ou plutôt les commentaires ont commencés en 2010 et continuent en 2012 woaw.... je suis belge musulmane née en Belgique ... L'islam n'est pas compris !! vous faites trop d'amalgames .... en réalité vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas ... les médias désinformes et vous gober tout ... Dommage !! 'un climat tendu entre elles et les non-musulmans .... explosion sociale' ???? Celui qui a écrit ça rêve a haute voix à mon avis !!! ce sont des gens comme vous qui attisent et désinforme la population .... Mais bon quand je lis a la fin ..Israel Magazine ...je comprends d'ou vient la propagande :) PAIX A TOUS....

Lucidité
  • 93. Lucidité | 16/10/2012

Bonjour à tous,

Il suffit de jeter un clin d'oeil au site pour savoir d'où parle l'auteur. Il fait visiblement parti de ces gens qui défendent et promeuvent l'état d’Israël en toute circonstance. Cet état "démocratique" qui a tué des femmes et des enfants au phosphore blanc en 2009 à Gaza. A l'image du CRIF en France ou de la CICAD en Suisse, madame Grynberg se place dans une perspective de défense systématique des intérêts Israéliens et pas du tout de l'intérêt de la population belge, naïfs réveillez-vous !! En s'attaquant aux musulmans de ce pays, qui sont évidemment contre la politique inhumaine d’Israël comme d'ailleurs l'écrasante majorité des populations mondiales, elle les marginalisent et tente d'étouffer une voix discordante qui irait dans le sens d'une inflexion de la politique belge à l'encontre d’Israël pour un meilleur respect des droits des Palestiniens. Les citoyens européens ne sont pas dupes, ils ont placé Israël en tête de liste des pays les plus dangereux de la planète, devant l'Iran dans un sondage paru en 2003.
En conclusion, l'article de Noemie Grynberg est une farce. Je n'ai même pas besoin de relever les innombrables contre-vérités.

andre.c
  • 94. andre.c | 25/10/2012

Belgique, ou va tu.
Nos partis font tout leur possible pour empêcher le front national d’immerger car,
Ils l’estime raciste (chacun son point de vue).
Alors expliquer moi, pourquoi autoriser en (Belgique) un parti Islam.
Moi Belge, suis déjà dans une commune qui est dirigée par une communauté
Turque même s’il est Belge.
Vous appelez cela la démocratie, moi j’appelle cela un apport de voix à vos partis. Mais des partis (Islam) je ne comprends pas vos intérêts ni les nôtres
A part leur donner encore plus de pouvoirs qu’ils n’ont déjà grâce à votre laxisme.
J’aime mon pays mais, en cette condition je préfère encore que la Belgique explose par les nationalistes flamands que d’être dirigé par l’Islam.

Je revendique ce texte par mes droits d’expressions, sans racisme,
Et par amour de mon pays
Andre C.

younesse
  • 95. younesse | 29/10/2012

Je suis musulman et français d'origine Algéro-Marocaine. Je suis conscient d'un certain ral le bol d'une partie de la population mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Tous les français d'origine maghrébine, arabe ou musulman(pas la meme chose) sont pas des voleurs, irrespectueux, racistes, etc. Je suis conscient de la chance que ma offerte la France et je respecte les autres personnes car nous sommes tous frères et soeurs. Quelque soit nos différences faut voir ce qui nous rassemble pas ceux qui nous divise. Peut importe la couleur et la religion. D'ailleurs le coran nous explique qu'ils faut respecter toutes les religions(donc je comprend pas cette haine respective juifs-muslim) et que si nous croyons en lui peut importe la manière nous irions au paradis. Mais ils faut arreter aussi les "islamalgamme" le vrai Islam apporte la paix, le respect d'autrui pas les bombes et autres attaques kamikazes.
Quand je lis cette article je suis triste une version si parti pris dans l'écriture. Je sais qu'on a pas fais le maximum pour nous integrer mais a t-on était bien intégré nous mettre dans des ghettos a impiré la chose, fais monter le racisme des deux cotés. Je pourrais débattre plus longtemps mais je dois y aller.
Peace, mes frère que Dieu vous garde

haraga
  • 96. haraga | 01/11/2012

vous d'evai degajai d'en votre putin de pey ou votre putin de roi vous baize a vonlonte vous et toute votre famille soude et s'il le faux on peyera des colecte pour vous i envoille la belgique o belge la france au france

Lion
  • 97. Lion | 02/11/2012

La belgique est une terre chrétienne et doit le rester !

Audrey
  • 98. Audrey | 03/11/2012

Bonjour je suis dans une école catholique, jésuite, on est pas endoctriné mais libre de croire ou non en cours de religion on a cours de biologie et d'histoire, on étudie même Epicure! Cependant des musulmanes trouvent raciste et protestent quand on leur demande, que dans l'enceinte de l'école, ils ôtent leur voile. Dans une école, et encore plus dans une école catholique je trouve ça pas normal.

Je sens que , où que j'aie, et que quand j'aurai des enfants, je serais obligée de porter ce voile, de pratiquer cette sharia, je suis athée, et je souhaite une politique et communautée laïque, que la religion reste dans le domaine privé, pas interdite , mais privée !!

Est-ce encore possible?

Afnan
  • 99. Afnan | 08/11/2012

Bonjour,

je suis algérienne malade, j'ai un cancer de sein je veux venir au Belgique pour me traiter, est ce que je peux avoir le visa facilement, aidez moi SVP c'est urgent, merci d'avance à toute personne humaine.

n'ignorez pas mon message DVP

Gabber Rave Hardcore
  • 100. Gabber Rave Hardcore | 09/11/2012

Il est vrai qu'ici ils commence a tenter de nous imposer leurs religions et leurs loi et nous envahissent a grande échelle;

Les sapins de Noël qu'on vois plus les crucifix sans compter le faite que les jeunes ne peuvent plus manger de porcs dans certains établissements !!!

Des snacks a tout les coin de rue hallal on a quasi plus de vrai friture bien de chez nous il est grand temps que le peuple Belge se réveille avant qu'il ne sois trop tard !!!

On est chez nous ce sont a eux a se soumettre a nos loi a nos coutumes et surtout a S'INTEGRER et pas le contraire !

Même le voile devrait être interdit car dans les écoles et partout ailleurs ça doit être neutre !

Marc
  • 101. Marc | 10/11/2012

Pauvre Europe, pauvre peuple, vous n'êtes plus des combatants, des larves...

lol
  • 102. lol | 11/11/2012

Oh mon Dieu ...
Si on résumais vos commentaires par trois mots se serait
"moche , bete et méchant "
Vous me faites tous rire avec vos commentaires de Tyrans
au fond vous n'etes qu'une petite bande de lache inculte et faible
Ce qui est clair en tout cas , c'est pas vous qui allé changer les choses
bye bye les fachos eunuques je retourne a la realité .

momo

vos mere a tous

on s'en fous
  • 104. on s'en fous | 10/12/2012

tu dis : "On a vite une émeute en cas de problème. Chez les "bons belges" c'est plutôt "tire ton plan".Même quand il faut faire gréve pour défendre sa tartine,le bon belge prend congé ou maladie ce jour là en "solidarité ( texte corriger donc < ferme > ) alors que c'est vrai que les musulman sont un exemple de solidarité ... oui je veux bien te l'accorder vous êtes tous frère ou cousin et quand un de vos types qui se fait emmerder vous êtes tous prêt a aller le frapper en " bon musulmans " mais si ca vous déplais que la Belgique soit comme ça : a la place d'essayer de la musulmaniser , rentrer chez vous et basta si vous voulez vivre en Belgique y a un minimum d’intégration a faire ! attention ne te méprend pas ! je ne suis pas raciste , loin de la !! j'ai pas mal de potes arabe turque,.. mais ce qui me déplais par dessus tout c'est de pas être rassurer quand je me balade a Charleroi ou a Bruxelles parce que " surtout a Charleroi " on ne voit que des arabes rouler en bande et qui j'en suis sur sont sur la route du travail ..

Galipette
  • 105. Galipette | 14/12/2012

Nous sommes en effet dans la misère, la charia est comme une bombe qui n'attend que une chose le bon moment pour explosé est ce jour la, je sais très bien que je devrais quitter la Belgique. C'est pour cela qu'ils faut que l'on ce débarrasse de ce fléau Islamique qui grandi de plus en plus dans notre beau pays.

Francis
  • 106. Francis | 16/12/2012

Juste pour corriger elegreco, tu as dit :
"Le paradis d'une femme est sous les pieds de son mari ??(mahomet) "

Je ne suis pas musulman mais j'ai lu beaucoup sur l'islam et j'aimerais juste rectifier cette phrase que tu as dites.

La vraie est : "le paradis se trouve sous les pieds des mères" Une parole dite afin de bien insister sur l'importance du soin envers sa mère.

Jalel
  • 107. Jalel | 16/12/2012

Si vous ne vouliez pas de musulmans en Belgique, fallait pas les appeler dans les années 60 pour construire vos routes, vos ponts, ...

Bassam le grand, français, universaliste, laïque et aujourd'hui ISLAMOPHOBE, c un devoir de préserver de cette idéologie malfaisante
  • 108. Bassam le grand, français, universaliste, laïque et aujourd'hui ISLAMOPHOBE, c un devoir de préserver de cette idéologie malfaisante | 23/12/2012

Les musulmans belges sont des beaux hypocrites, leurs parents ont quitté leurs pays musulman qui était de veritables enfer sur tout les plans : économique tout d'abord, social les violence intra musulmans sont très forte, la charria loi divine islamique est un véritable fascisme dont les premiere victimes sont les musulman ou plutot musulmane elles meme quotidiennement, l'islam tue bien plus de musulman que de non musulman dans le monde. Quel pays au monde est plus fasciste que l'iran? regardez avec objectivité ce que ce pays est devenu après la révolution islamique, le peuple survit, tout comme les nord coréen qui survivent, leurs politiciens s'évertue à démontrer au monde la grandeur de leur idéologie mais il n'en ai rien, l'islam a montré toute l'étendu de son échec, tout fonctionnement utopiste, absolutiste, négationiste, et fasciste est un échec, l'islam est un echec depuis 1400ans, elle a conduit à l'obscurantisme de centaine de millions de gens qui avant la colonisation, avant que le pétrole soit une richesse vivaient comme des moins que rien, et qui aujourd'hui sont toujours entrain de mendier au FMI pour se nourrir incapable d'inventer, de créer, de s'émanciper, enfermer dans des dogmes qui nie l'individu, seul le groupe compte dans un système musulman, le musulman est à la fois victime et bourreau, le vecteur reproducteur de son propre échec, qu'à apporter l'islam à l'humanité si ce n'est la barbarie avec sa charria, la loi divine prophétique, et qui est Mahommet ? le fondateur de l'islam, le premier islamiste de l'histoire qui a entrainer derriere lui 1 milliard de personne asservit et manipulé pour un paradis hédoniste à l'opposé de tout message spirituel, où est la spiritualité dans le fait de forniquer des vierges qui redeviennent vierges aussitot? où est la spiritualité dans les rivières d'eau, de vin, de lait? où est la spirutalité dans le fait que la plupart des femme sont promises à l'enfer ? n'est-il pas là la démonstration de la création d'un monde à l'inverse de celui qu'on connait dans le désert d'arabie en pleine secheresse et de désirs sexuelles boulimique? que nous aprend LA SIRA DE MOHAMMET ? CELUI de couché avec 50 femmes, de tué, de légalisé l'acte sexuel avec des mineurs de 9ans alors qu'on en a 50? de légitimé la haine de celui qui ne pense pas comme soi, du désir de le tuer, de massacrer de voler, de légimer l'esclavage, de nier l'égalité des sexes dans la société et le vivre ensemble ? l'islam est la plus grande maladie de l'humanité, la charria est au droit ce que la barbarie est à la civilisation... et aujourd'hui des gens s'elevent oui nous nous elevons pour défendre notre histoire, nos siecles de lutte, nos découvertes, nos lumières, notre sécularisation qui nous ont permis d'avoir cette grande civilisation européene, ce vieux continent à l'origine des valeurs occidentales que l'islam refuse et voudrait voir anéantie pour laisser place à son fascisme et à son obscurantisme. EUROPEÉNS EUROPÉENNES, LEVEZ VOUS CONTRE LES NOUVEAUX COLLABOS ISLAMOPHILES QUI SE COMPORTENT DÉJÀ EN DHIMMIS , EUROPEÉNS EUROPÉENNES LEVEZ VOUS ET DEFENDEZ VOS VALEURS OCCIDENTALE DE LIBÉERTÉ, DE DÉMOCRATIE, DE DIGNITÉ DE L'INDIVIDU ET DU RESPECT DE SON INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET MENTALE DITES NON À LA CHARRIA, NON À L'ISLAM, NON AU FASCISME, NE VOUS COMPORTEZ PAS AVEC LA MEME LACHETÉ QUE VOS DIRIGEANT DES ANNÉES 30 QUI DEVANT LE NAZISME ONT BAISSÉ LES BRAS AVEC CRÉDULITÉ ET NAIVETÉ, L'HISTOIRE NE DOIT PAS SE REPETER, L'ISLAM EST LE NOUVEAU FASCIME EUROPÉEN DU 21E SIECLE SACHONS LE RECONNAITRE!!!!!!!!!!!!!!

mathieu
  • 109. mathieu | 26/12/2012

Les Belges sont des cons, les Belges sont hypocrites, les Belges ne savent pas ceci, et pas cela, ils mangent du cochon... c'est impur, les filles sont seins à l'air... c'est mal, la Belgique devrait changer ceci, etc etc. Moi je n'ai qu'un seul conseil pour tous ces gens qui ne se sentent pas bien en Belgique !!! Allez sur Google voir la liste des pays musulmans qui vous attendent à bras ouvert. La-bas pas besoin de changer les lois, tout y est parfait.

L'os ratatinatos
  • 110. L'os ratatinatos | 23/02/2013

IL y a trop de "mauvais" musulmans en Belgique comme dans les autres pays d'Europe occidentale d'ailleurs. La culture musulmane étant incompatible avec notre culture judeochretienne, il en résulte que nous courrons tout droit à l'affrontement. L'essentiel du problème provient de la revendication toujours plus grande des musulmans à faire appliquer leur doctrine dans NOTRE pays. ils oublient trop souvent qu'ils sont nos hôtes et que la Belgique est d'abord aux VRAIS belges'. un belge naturalisé même s'il jouit des mêmes droits qu'un belge d'origine, a été éduqué pour penser comme un oriental musulman et a ce titre ne pourra jamais accepter les règles démocratiques qui rythment notre vie. Pour conclurez: il interpellant de voir l.encouragement a cette immigration/invasion par les partis de gauche dont le PS... Étonnant pour un parti qui s'est battu pour l'inégalité des hommes et des femmes, soutenir une culture qui rétrograde la femme au rang d'objet sexuel et reproducteur !

Ashida
  • 111. Ashida | 28/02/2013

Et bien l'islam a gagné sa guerre de colonisation et cela dans pratiquement dans le monde entier grâce au pétrole et à la lâcheté des démocraties.
Pour votre gouverne le mot "kamikaze" veut dire vent divin, cela n'a rien à voir avec le terrorisme et le meurtre de femmes, enfants et hommes innocents.
私はあなたを軽蔑する

rachid
  • 112. rachid | 26/03/2013

bravo didi

adil
  • 113. adil | 30/03/2013

Toutes les religions sont néfastes. Vous vous faites diriger.
Ôn peut vivre libre et faire le bien autour de soi ; pas besoin de religion pour ça...

Zoioui
  • 114. Zoioui | 15/04/2013

Je suis d'accord sur le problème de surislamisation et sur un certain rejet des valeurs républicaines et occidentales. Mais je pense que cela est une bonne chose surtout lorsqu'on sait qu'il y a 15000boites de lobbys a Bruxelles a la commission européenne, qu'il y a des conflits d'intérêts effarants et que la crise de la dette permet aux créanciers a travers leurs lobbys de continuer a spéculer sur les nations. LIslam peut être sera (a travers certaines de ses valeurs) celle qui protége et non qui envahit les citoyens occidentaux historiques. Car LA VRAIE invasion c'est celle ducaptalisme financiarisé et de la mondialisation amorale. Ne vous trompez pas d'ennemis. Réfléchissez bien. Regardez Inside Job déjà pr commencer. Trouvez-moi les musulmans dans ce documentaire après on en reparle.

vinie59
  • 115. vinie59 | 28/04/2013

je suis de france, mouscron est de plus en plus avec des voilées et burka, roubaix n'est plus aux français, tourcoing, villeneuve d'ascq c'est en cours, beaucoup de mosquées en france, il finira pas y en avoir plus que des églises, beaucoup de barbus comme on dit, ils appliquent leur lois, se croient comme au bled, et si on a le malheur d etre blanc dans certains endroits, n'en parlons pas, mais les fautifs de tout ça, ceux qui ont fait que ça arrive et ça a démarré en france en 89 je crois et tous ceux de l'europe, devront rendre des comptes, le pire on ne nous demande jamais rien, pas de référendum, on veut nous priver la liberté d'expression et de penser pour 1 seule religion, non en fait parfois j'ai l'impression d'assister à une guerre juif/musulman et nous on est entre 2 manipulés par les 2, mais tous ces gens qui prennent ces désicions, on les paient même si on en a pas envie, et pourtant ils font ce qu'ils veulent sans jamais nous consulter, ils pensent pour qui, et au nom de qui, de quel droit nous disent ils qu'on ne peut plus parler, dessiner, penser....? qui sont ils, pourquoi ils acceptent cette islamisation, qu'auront ils en retour ? en france aussi on est arrangé, regardez les vidéos, la tv, ou tout simplement sortez de chez vous, et vous verrez, quand vous mettez le nez dehors, regardez mieux, écoutez si vous arrivez à comprendre alors tant mieux, ils ne s'intègrent pas du tout puisqu'ils imposent et en plus gagnent, je ne comprends pas, tous ceux qui nous dirigent pour moi ils ne nous aiment pas donc sont racistes contre les citoyens et en plus on les paie, qu'est ce qu'ils doivent rire entre eux de tout ça, et se moquer de nous

colonel klink
  • 116. colonel klink | 07/06/2013

OMG voila ce que je peux dire des bétises que j'ai pu lire sur ce forum !!!!

les musulmans , les catholiques , les protestants , les ortodhoxes ect...
quel est le but de votre vie ????
quel est le but de votre existance ????

vous massacrez les un les autres pour savoir qui raison ? qui est l'élu ? mais permettez moi de vous dire que dans 5000 ans cette question ne sera pas résolu !

vous pensez que dieux vous observe et regarde tien lui il a été gentil je lui met un 10 sur 10 a tien lui il a pas été gentil ça sera un 0 sur 10 , mais arreté d'être naif a ce point la on est en 2013 evoluer un peu !!

si on regarde d'un peu plus pres les grandes religions de ce monde :

les musulmans , une religions pleine d'amour qui tue au nom de dieux une religions ou a la plus tendre enfance on t'apprend que les occidentaux sont méchant , mauvais , qu'il ne t'aime pas , qu'ils te veulent du mal , alors évidament arrivé a 20 ans , apres avoir vécu l'enfer dans une cité je peux comprendre le gout de rejoindre le djihad , mais peut t-on blamer l'enfant musulman qui vient au monde , non certainement pas , mais la personne qui te la enseigné.

et c'est pareil dans chaque religion

les juifs ,tu n'as même pas le droit de rentrer dans leur église si tu n'es pas juif , pour eux ils sont les élus de dieux , en revanche ils oublient une chose , c'est que c'est pas les romains qui ont tuer jesus mais bien le peuple juif !!!!

et quand au catholique , j'avoue que c'est la plus tolérante au jour d'aujourd'hui mais il ne faut pas oublier qu'elle est responsable de millions de mort a travers histoire !!!

apres il y a la majorité les boudhistes honnetement il enmerde qui ceux la ? personne et pourtant ils sont des milliards a la pratiquer vous avez deja entendu un boudhiste dire si tu es pas boudhiste tu a rien a faire ici , il faut tuer au nom de boudha ?

d'ailleur il ne se dise pas religion mais physlosophie , et ils enmerdes personne , on pourrait être envahi de boudhiste demain que ça me ferai plaisir tellement ils sont discret , respectueux des autres , voila un enseignement qui merite une attention !!!

les autres religions vous vous dites pleine d'amour , vous adulez vos pretres , imam , rabbins , vous vous dites j'ai prier , j'ai conféssé mes pechés dieux me rendra grace ???? lavez deja le sang que vos religions on fait coulé au travers l'histoire et apres on pourra parlez d'amour et de dieux !!!

Sheke
  • 117. Sheke | 10/06/2013

Merci Didi , je suis musulman et fier des gens intelligent comme vous , si tous les belges et europeens pensent d'uen façon objetive comme vous le faites .. peace on you .

Fuckyou
  • 118. Fuckyou | 25/07/2013

Quelque répulsion que les juifs ont envers le prophète Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui, le prophète a prédit votre destruction à la fin des temps, donc courrez seulement, droit dans le mur, et votre Jésus qui est devenu le Jésus de l'humanité, vous fera votre fête et n'aura aucune pitié à votre égard.

Isabelle
  • 119. Isabelle | 24/01/2014

Moi je vais faire bien plus court. La religion, n'importe laquelle ne régit pas une vie, ne régira pas la mienne. Pas besoin d'argument pour convertir tel ou tel. Ma vie, je la vis, avec MES règles et celle de la Belgique.

Salute.

darkeuclyde
  • 120. darkeuclyde | 28/01/2014

Moi je dit on rentre dans le tat on les défonce et les renvoie d'où ils viennent.
En gros reconquista et basta

darkeuclyde
  • 121. darkeuclyde | 28/01/2014

Bonjour a tous et a toute,
La religion ne sert strictement a rien elle empêche de vivre c'est un contrôle de l'esprit c'est prophète qui dise avoir vu,entendu,parler un soit disant Dieu est faux ce qu'il on vu n'est qu'une illusion dessiné par nos vrai ennemi "les extra-terrestre" qui empêche un éveille spirituel vers la 3ème attention celle de l'immortaliné de l'âme car comme vous le savez mes très cher amis compatriote humain notre âme est immortelle, nous vivons plusieurs vie a travers d'autres corps d'autre sexe pour atteindre un état de conscience second ou le monde matériel n'est plus de rigueur mais ou le monde astral est l'unique endroit ou nous humain qui sommes des êtres divins, c'est la ou nous devrions être tous unie dans un bonheur et une tranquillité car si l'on parle de paix c'est qu'il a du guerre. Et pour atteindre ce sommet très haut perché c'est de se remettre en doute notre existence et surtout remettre en doute l'existence de la religion car c'est elle qui nous met en conflit permanent entre nous alors que devrait régner l'harmonie ( ce monde dont je parle n'est pas utopique mais chaque être humain doit faire un travail sur soit). Pour atteindre cette immortalité il fait déjà par tous reconsidérer (cf la religion, la guerre, la société de consommation, la surpopulation, la pollution.... et d'autres facteurs );puis après cette reconsidération il faut commencer le travail pour soit-même. Voilà un bon début commencer par la et vous découvriré le chemin de l'attention tracé par l'aigle pour aider l'homme dans tous les domaines de sa vie .
Livre que je comseille de lire : chamane le chemin de l'immortel.

Paix a vous mes amis et amies

Gabi
  • 122. Gabi | 10/05/2014

Hhahaha tant de haine dans cet article, normal c'est écrit par ISRAEL MAGAZINE. Vous les israéliens vous feriez bien de fermer vos gueules. Les musulmans viennent en Belgique car ils sont acceptés par les communes belges. Vous, les sionistes israéliens vous avez envahi TOUTE la planète, vous êtes PARTOUT, mais tellement discrets! Et comme si ce n'était pas assez, vous êtes en train de tuer de pauvres innocents en Palestine, et bientôt, vous aurez 100% du territoire palestinien, bravo israël! Et je suis choquée quand vous parlez de "craindre" les belges qui se convertissent à l'islam. C'est une religion comme une autre, on ne leur met pas le couteau sous la gorge figurez-vous, ce sont eux qui découvre la religion autour des musulmans et après décident de se convertir, nous n'incitons personne, au maroc, nous vivons avec les juifs dpuis des années et ça n'a jamais posé de problème car nous sommes tolérants. STOP A LA HAINE ENVERS L'ISLAM

Gabi
  • 123. Gabi | 10/05/2014

Vous donnez vraiment une sale image de l'islam, à travers les média car vous êtes aux commandes justement des médias internationaux, et les musulmans n'ont rien à dire pour leur défense, à part se taire et être traités de terroristes par vous, les sionistes. En tout cas, je suis née en Belgique, j'ai vécu dans un environnement occidental et honnêtement, j'ai rencontré pas mal de racistes et islamophobes mais surtout, des gens exceptionnels, des anges sur Terre. Beaucoup de belges sont vraiment gentils et tolérants. Durant toute mon enfance, j'ai étudié dans une école catholique, et on allait souvent chanter à l'église du Céline Dion lol. C'était vraiment des pures moments de joie, alors oui, on s'intègre, croyez-moi et arrêtez de toujours prendre comme exemples les cas spéciaux d'islamistes. La majorité ne sont pas du tout comme ça, au contraire, nous aimons la culture belge, à un tel point qu'on la connait mieux que la nôtre. Je suis fière d'être née en Belgique, mais je regrette que ma religion, qui pourtant incite au respect, à la générosité et à l'honnêteté soit à ce point salie ...

Benny Hills
  • 124. Benny Hills | 27/07/2014

Mouahahahahahahhaah

Promosse
  • 125. Promosse | 27/08/2014

Je pense que nos grands énarques, sionistes et Francs maçon veulent faire de l'Europe un civilisation de musulman car ces gens se cache derrière leur religion en arrêtant d'avoir un jugement personnelle, de par leur bêtise et ignorance, ils sont facilement "manœuvrable" et c'est que ces hauts dignitaires ont besoin pour vivre pleinement leur "nouvel ordre mondial" . Nous finançons notre propre colonisation et c'est un remplacement de population pure et simple et pendant ce temps, nous les blancs Chrétiens travaillons et se serrons la ceinture pour entretenir ces feignants (à 90%) qui nous crache dessus dès qu'il le peuvent! en France, nous ne pouvons même pas porter plainte quand un de ces ...... nous traitent de sale blanc alors que eux ont de plus en plus de pouvoir (j'en ai fait les frais, plainte classé sans suite)! Pendant qu'il teste les limite de tolérance de l'union Européenne, ils copulent un maximum pour toucher les allocations....C'est un cancer ni plus ni moins!

adolf
  • 126. adolf | 13/05/2015

une putain de guerre civile pour nous debarraser de ses merde et brulon toute les mosque par la meme occasion

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/10/2013